Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas

comment-hypnotiser.com

Les 9 astuces pour en imposer lors de ses suggestions

| 12 Commentaires

Vous n’arrivez pas à faire des suggestions ?
Les personnes sur qui vous réalisez les exercices s’esclaffent de rire quand vous parlez ? 🙁

Pas de panique, voila les 9 astuces pour réussir à s’imposer et donner du poids et de l’influence pour des suggestions verbales (à l’état de veille) efficaces !

  • 1. Enfermez-vous seul dans une pièce, et entraînez-vous face à une chaise vide sur laquelle vous imaginez un interlocuteur. Même si vous avez l’impression que c’est ridicule ;), il faut vous forcez à vous entraîner !
  • 2. Parlez naturellement comme si vous commandiez à un enfant, en étant ferme, indiscutable, mais sans violence, avec douceur et conviction. Vous devez chercher à persuader, à être sur de vous, de ce que vous dites, de ce que vous demandez. Ne posez pas de questions, affirmez !
  • 3. Parlez lentement, en articulant bien, avec un débit régulier et fluide, si possible sans hésitations. Enchaînez vos phrases avec régularité, pour que votre sujet ne relâche pas sa concentration sur votre voix.
  • 4. Essayer de ne pas parler d’une voix trop aiguë, mais plutôt sur le ton de la confidence avec une voix chaude et posée, afin de gagner le maximum d’intimité avec votre sujet.
  • 5. Puis progressez dans votre suggestion en montant doucement en puissance avec votre voix (mais sans crier !). Il faut que les phrases martèlent le cerveau de l’interlocuteur, sans lui laisser le temps de réfléchir à ce qu’il fait, sans lui permettre de se ressaisir.
  • 6. Si vous avez un accent, essayez ( je dit bien essayez ;)) de le gommer le plus possible, que votre interlocuteur puisse se focaliser sur le contenu de votre discours et pas sur votre accent ou un vocabulaire trop régional. Il faut vraiment essayer d’avoir un discours et un ton passe-partout.
  • 7. Apprenez à désirer fortement la réussite de l’expérience, en imaginant que cette pensée et ce désir dirige la personne en face de vous et la contraint malgré elle. Oubliez votre environnement pour être vous aussi focalisé sur l’expérience, comme vous le demandez à votre sujet. Chassez toute pensée qui n’a rien à faire dans l’expérience (surtout quand vous n’êtes pas seul avec votre sujet).
  • 8. Regardez votre interlocuteur de manière ferme en fixant sans hésitation la racine de son nez entre ses deux sourcils. Regarder le fixement, sans froncer les sourcils et sans contracter les muscles de votre visage. Votre regard doit en fait être ferme, posé et sur de lui, comme votre discours.
  • 9. Ne suggérez qu’une seule idée à la fois, sans tout mélanger. Répétez plusieurs fois votre suggestion :

    « Votre bras est raide… raide… votre bras est raide, de plus en plus raide… Vous le sentez devenir rigide… de plus en plus rigide. Raide comme une barre de fer… Vos muscles sont si fortement raidis que vous ne pouvez plus plier votre bras. Il est raide… il est impossible  de le faire plier. Vous ne pouvez pas le plier. Quelques soient vos efforts, vous ne le pouvez pas… Cela vous est impossible, impossible maintenant. Plus vous essaierez et moins vous pourrez. Essayez ! C’est impossible… Impossible ! »

Entraînez-vous sans relâche jusqu’à ce que vous soyez convaincu de vous-même. Si vous mettez en application ces conseils, tout en étant sur de vous, vous verrez cela fonctionnera et vous pourrez réaliser des exercices à l’état de veilles en vous surprenant vous-même ! 😀

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez également lire le post La suggestion, comment ça marche ?.

Pour tous ceux qui veulent aller plus loin, il existe de nombreux livres traitant du sujet. J’en ai retenu un qui me semble être le top sur le sujet, par son côté beaucoup plus pratique que les autres :

Métaphores et suggestions hypnotiques de Corydon Hammond.

Énorme bouquin (pas loin de 600 pages) recensant une somme astronomique de suggestions hypnotiques. Très pratique, il contient à peu près tout pour pratiquer, que l’on soit amateur ou professionnel. C’est génial, complet, cela rassure vraiment, bref c’est un must, une vraie référence (malgré le fait que le bouquin ne soit pas donné : compter 70€ tout de même !).

12 Commentaires

  1. Super !!! Merci !!!

  2. bonjour si on na pas le magnetisme sa fonctionne quand meme ?

    • Salut Weicker et merci pour les commentaires positifs !
      Le magnétisme n’est pas en relation avec l’hypnose, c’est une pratique bien différente. En effet, nul besoin de magnétisme pour pratiquer l’hypnose.
      Si tu veux plus d’infos sur le sujet, consulte l’article http://www.comment-hypnotiser.com/mesmer-et-le-magnetisme/ qui est dédié à ce faux amis de l’hypnose.
      Et n’oublie pas de nous liker si tu aimes le site 😉
      A plus

    • ha ok merci pour les chute est ce que je dois pratiquer la technique des dois coller a éon sujet deso je sais plus comment ont dit 🙂 ps : j ai 14 ans merci

  3. bonjour je viens de regarder votre cite je l adore deja je vais essayer de commencer l hypnose je vous tiens au courrant merci 🙂

  4. Bonjour je voulais vous poser une question: si une personne réussi très bien les test de suggestibilité cela veut dire qu’elle est très sensible à l’hypnose ou cela n’a rien a voir ?
    Merci d’avance

    PS: J’adore votre site

    • Salut Bilel, oui tout le monde n’est pas sensible de la même manière à l’hypnose.
      Chez certains cela prend plus de temps.
      C’est pour cela que les hypnotiseurs de spectacle effectuent des tests de suggestibilité, cela leur permet de repérer les personnes les plus sensibles, afin d’avoir des résultats plus spectaculaires pendant leur démonstration.
      Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que les personnes qui sont moins sensibles aux tests ne sont pas hypnotisables !

      Sur ce sujet, il y’a sur le blog un article qui s’intéresse à l’historique de ces différentes mesures : http://www.comment-hypnotiser.com/science-et-hypnose/

      Et merci énormément pour les encouragements, c’est très sympa 😉
      N’oublie pas de liker le blog !

  5. Mais ça marche aussi sur les profs? « Mettez moi un 20/20… oui, un 20/20. Je suis un élève modèle, je mérite un 20/20. Je suis votre élève préféré, mettez moi un 20/20. »

Laisser un commentaire