Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas

comment-hypnotiser.com

MP3 et séances d’hypnose enregistrées

| 3 Commentaires

Il y a quelques temps, j’avais mis en ligne quelques enregistrements MP3 gratuits d’hypnose dans un article et vous avez été nombreux à me demander par email si l’hypnose fonctionnait vraiment à distance, sans présence d’hypnotiseur ou d’hypnothérapeute, juste par le son.

Qu’en est-il ? Une séance enregistrée sous format mp3 conserve-t-elle l’efficacité de l’hypnose « réelle » ?

Oui !

L’hypnose n’est pas un état de domination imposé par une personne sur une autre. Ce n’est pas une prise de contrôle de votre vie ou de vos pensées. L’hypnose est un état particulier de détente, dans lequel vous seul avez la possibilité de plonger.
En réalité, seule l’auto-hypnose existe ! C’est vous et uniquement vous qui décidez de rentrer en état d’hypnose. Une personne extérieure ne pourra pas vous y forcer, elle pourra uniquement vous mettre dans les conditions pour y parvenir.
Pour bien comprendre cela, échangez la notion d’hypnose avec celle de la détente : une personne extérieure ne peut pas vous forcer à vous détendre, par contre elle peut créer les conditions et l’environnement favorable pour que vous puissiez vous détendre. Pour l’hypnose, c’est exactement pareil.

À partir de là, vous comprenez que vous seul êtes maître de votre état. Vous seul avez la possibilité de vous plonger en état d’hypnose. Quand vous le souhaitez et comme vous le souhaitez.
Vous pouvez le faire seul (l’autohypnose), accompagné (l’hypnothérapie) ou semi-accompagné (avec des MP3 ou des vidéos par exemple).

Un site Internet, Hypno360.com est d’ailleurs entièrement dédié aux enregistrements sonores de séances. Plutôt complet, avec des séances MP3 pour le développement personnel, la détente ou encore l’arrêt du tabac, le site propose une qualité audio très satisfaisante qui permet de s’immerger comme dans une séance d’hypnothérapie. Plusieurs sites Internet proposent ce type d’enregistrements, mais Hypno360 semble plus qualitatif en terme de nombre de séance et d’accompagnement, ce qui peut rassurer même les plus frileux.

Les enregistrements sont donc des outils puissants ; que vous cherchiez à résoudre vos problèmes, à vous détendre, ou à simplement vivre une expérience agréable. Comme toute séance d’hypnose en MP3, celles d’Hypno360 permettent de se plonger dans un état de relaxation profonde, tout en restant conscient de ce qui se déroule autour de soi.
Il n’est donc nullement obligatoire que l’hypnotiseur se trouve dans la même pièce que vous pour bénéficier de ses bienfaits. Puisque toute hypnose est une autohypnose, son véritable pouvoir de guérison et de transformation se trouve dans l’esprit de la personne hypnotisée, c’est-à-dire vous.

Peut-on se passer d’hypnothérapeutes ?

Eh bien, pas tout à fait. Hypno360 a par exemple été élaboré par des professionnels, dans le but de recréer les conditions réelles d’une séance d’hypnose. Comme pour la danse, l’hypnose est plus plaisante à deux et comme pour la danse, l’hypnose est encore plus agréable avec quelqu’un qui maîtrise et sait ce qu’elle fait ! Lorsque vous dansez, vous ne voulez pas vous faire marcher sur les pieds par votre partenaire, n’est-ce pas ? Pour l’hypnose de la même manière, choisissez toujours d’être accompagné par un professionnel formé et diplômé, si vous souhaitez ne pas le faire seul. 😉

Les enregistrements d’Hypno360 essayant de retranscrire à 360° les séances par un son plus immersif, ont l’air très naturels et permettent de vivre les choses de manière plus intense pour augmenter la suggestibilité et améliorer les conditions hypnotiques. Lorsque vous serez en état d’hypnose, les différents stimuli auront alors une toute autre résonance. Cette réalité intérieure dans laquelle vous vous immergez au cours de la séance, est vécue comme extérieure : de manière imagée, comme si le rêve devenait réalité.
Les hypnothérapeutes sélectionnés, bienveillants, peuvent rassurer ceux d’entre vous qui sont stressés ou récalcitrants à l’idée de se faire hypnotiser.

Bonne découvertes !

3 Commentaires

  1. desire tester

  2. Oui freened j’ai testé aussi, c’est bluffant ! LOL j’ai vraiment cru que le mec me soufflait dans l’oreille à un moment, c’est vraiment hallucinant

  3. Je connais déjà, c’est vraiment intéressant, d’ailleurs ils ont une vidéo gratuite sur Youtube si vous voulez tester

Laisser un commentaire