Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas

comment-hypnotiser.com

Hypnotiser comme Messmer

| 21 Commentaires

Ahh Messmer, le charismatique hypnotiseur canadien que les télés s’arrachent et dont tout le monde raffole !

Télégénique, excellent communicant et très bon pédagogue, Messmer fascine et après son succès d’audience dans l’émission française « Stars sous hypnose » avec 5,1 millions de téléspectateurs, nombreux sont ceux qui s’intéressent à l’hypnose.

Le blog par exemple a enregistré 35’000 pages vues supplémentaires lors des deux heures d’émission. La plupart d’entre vous a trouvé ici les réponses qu’il souhaitait, mais j’ai également reçu de nombreux mails me demandant comment faire pour hypnotiser comme Messmer.

Hypnotiser comme Messmer ?

Désolé de casser un mythe pour les fans du canadien qui ne connaissaient pas l’hypnose, mais ce n’est pas Messmer qui a inventé l’hypnose ! 😉

Beaucoup d’hypnotiseurs l’ont précédé et beaucoup lui succéderont. Messmer est par contre le premier hypnotiseur a occuper autant les médias.
Son image rassurante (costume sobre, petit gilet de banquier), son discours posé et bien rôdé (il fait de la scène depuis 1990), son suivi par des attachés de presse spécialistes des plans-média nationaux, mais surtout la puissance de frappe de la boîte de production qui l’accompagne, le coach et créé ses spectacles au millimètre (lumière, son, scénario) à la manière d’un chanteur à succès, font de lui une véritable machine à succès.

La forme est très calculée, très professionnelle, imaginée pour plaire au plus grand nombre. La technique, elle, reste la même que pour les autres hypnotiseurs.

Ce qui fait la différence est donc son expérience et son entourage professionnel.
Difficile donc de reproduire ce parcours à l’identique et de « devenir » Messmer (désolé Luciole93, SofianeRabz et les autres…). 😉

Comment Messmer a-t-il appris l’hypnose ?

Là où cela devient plus accessible, c’est que l’on sait comment Messmer a appris l’hypnose, puisqu’il l’explique souvent lors de ses interviews.

Alors, comment est-ce que Messmer a appris l’hypnose ?

C’est son grand-père qui à priori lui aurait tout simplement remis un livre sur le sujet lorsqu’il avait 7 ans. Il l’a lu, cela l’a passionné et il s’est plongé dans les exercices en expérimentant seul les consignes données.
Messmer a donc appris l’hypnose seul en autodidacte grâce à ce livre : Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e).

Pour ceux qui souhaitent avoir en main les mêmes outils que Messmer, voici le fameux livre que lui avait offert son grand-père :

Quand on voit une couverture de livre comme celle-ci cela fait peur, mais ne vous inquiétez pas, le livre a été réédité par Hachette :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux que cela intéresse et qui souhaitent apprendre à hypnotiser comme Messmer, il est dispo sur Amazon :


Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e)

Et en bonus, voici une petite vidéo de Messmer, avec les journalistes du Figaro, sur qui il pratique une démonstration des différents exercices qu’il a l’habitude de réaliser :

21 Commentaires

  1. peut-on savoir si une personne est conditionné sous hypnose? est-il possible de la déprogrammer merci de votre reponce

  2. qqn a le lien pour le livre de meessmer en pdf car j ai pas trouvé

  3. je peut aprendre l’hypnose tous seul??

  4. Bonjour, je voudrez savoir si je peu etre autodidacte en hypnose

  5. j’ ai 12 ans je voulais savoir si je pouvais faire des petit test d’ hypnose sur ma sœur de 4 ans

  6. bonjour je voulais savoir si il y avait un moyen de contacter messmer ?

  7. Moi j’adore Messmer. Mais je n’ai jamais pu le rencontrer

  8. Bonjour , je voulais savoir ou je peux trouver le livre de Jean Filiatre svp merci aurevoir
    🙂

  9. Il ya til des cours sur internet

  10. bonjour je me demandais comment je pouvais rencontrer monsieur messmer,j,ai une fille qui a 17ans et qui a un cancer tres agressif elle doit prendre des medicaments mais ces medicaments on un mauvais gout et c.est tous les jours un combat avec elle parce qu.elle refuse presque de les prendres.jai pense que peut etre l.hypnose serait une solution pour elle,merci mille fois de me repondre

    • Bonjour,
      Messmer est un hypnotiseur de spectacle, il ne soigne pas et n’accompagne pas de patients.
      Dans votre cas, il vous faut prendre contact avec un hypnothérapeute qui pourra vous accompagner dans votre combat.
      Bon courage et j’espère que vous trouverez la bonne personne pour vous aider.

    • Bonjour, Il vient sur paris en octobre c’est tout ce que je sais. Bon courage à vous et votre fille
      Nadou

  11. Bonjour, j’ai visiter plusieurs de vos page et en allant sur celle-ci je vois que vous proposez le livre de Jean Filiatre, après l’avoir trouver en telechargement(format : TXT/PDF/JPEG) et en lecture en ligne sur le net , je partage avec vous le lien .

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5699562j

Laisser un commentaire