Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas

comment-hypnotiser.com

Maintenir son poids grâce à l’hypnose

| 0 Commentaires

La perte de poids est possible grâce à l’hypnose. Elle favorise une perte progressive de la masse corporelle à raison d’un kilogramme par semaine environ. À l’opposé des méthodes classiques de perte de poids, l’hypnose est une méthode qui prône la durabilité et vous aide à éviter les désagréments que peut causer l’effet yoyo. Mieux qu’une simple technique de perte de poids, l’hypnose vous procure une stabilité physique. Vous ne maigrissez pas avec l’hypnose, mais vous retrouver un équilibre en fonction de votre taille, sans risque de reprise si vous maintenez cet état d’esprit.

À qui s’adresse l’hypnose ?

La première catégorie des patients à qui s’intéresse cette technique d’hypnose est celle en situation de surcharge pondérale. Les personnes touchées par la boulimie ou l’anorexie sont également une cible idéale pour cette pratique, car elle permet de réguler les habitudes alimentaires.

Les patients atteints d’anorexie peuvent donc retrouver l’envie de manger en redonnant à leur subconscient une considération positive de leur corps. Quant à ceux atteints de boulimie, l’hypnose endiguera cette orientation effrénée vers la nourriture en la stabilisant à la dose nécessaire.

De manière générale, l’hypnose peut être bénéfique à tous le monde. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez également lire le précédent article Maigrir avec l’hypnose.

L’autohypnose est-elle possible pour perdre son poids ?

L’hypnose est généralement pratiquée par un professionnel, cependant les podcast ont ouvert cette pratique, sous forme de séances audio pré-enregistrées. En effet, il existe des séances audio qui permettent aux patients de suivre les inductions d’un professionnel, mais de chez soi. Une réelle opportunité pour de nombreuses personnes.

Les méthodes de l’autohypnose peuvent également parfaitement s’appliquer pour faire baisser son poids. C’est aussi le moyen d’en apprendre davantage sur les manifestations de la tentation de manger, afin de savoir comment y remédier et parvenir à une alimentation équilibrée. L’autohypnose requiert toutefois un peu de technique. Cependant, l’apprentissage de l’autohypnose est très simple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, lisez l’article Comment apprendre l’autohypnose.

Un petit exercice simple d’autohypnose pour combattre l’envie de grignoter

Pour des résultats efficaces, respectez les différentes étapes suggérées ci-dessous :

  • Trouvez un coin au calme et installez-vous debout ou assis, de manière à vous centrer.
  • Respirez progressivement et profondément, laissez-vous remplir jusqu’à la tête par votre souffle. Apaisez-vous. Chaque inspiration doit vous emplir au moins quatre secondes, puis soufflez doucement pendant au moins huit secondes.
  • Poussez le poids de votre corps vers le bas dans votre imagination à chaque expiration. Ressentez par la même occasion cette tendance à savoir vos tensions soulagées par un effet d’entrainement vers le sol.
    Restez dans cette sensation et continuez à sentir votre poids partir vers le sol à chaque fois que vous videz vos poumons. Laissez tomber une part de vous vers le bas à chaque souffle.
  • À l’inverse, à chaque inspiration, commencez ensuite à ressentir cette force qui vous vient de la terre.
  • Poursuivez l’exercice jusqu’à trouver un équilibre, un rythme égal d’inspiration et d’expiration.
  • Toujours plongé dans cet état d’esprit, laissez vos bras pendre vers le sol comme profitant d’un flux qui parcours tout votre corps, de vos jambes jusqu’à vos doigts. Sentez l’énergie traverser votre corps.
  • Penchez ensuite la tête en arrière, avec la bouche légèrement ouverte comme prête à recevoir l’énergie en provenance du ciel sur votre front. Inspirez par la bouche et sentez comme cet air frais circule en vous jusqu’au bout de vos membres. Et emplit votre corps jusqu’aux plus petites cellules. Ressentez profondément ce lien que vous faites entre l’air et le sol.
  • Lorsque vous avez fait le lien entre la terre et le ciel, recentrez-vous vers votre ventre comme le lieu concentrant toutes les énergies qui tourbillonnent en vous. Ressentez comme votre ventre s’apaise par le mouvement de votre respiration profonde. Constatez comme cet endroit de votre corps est le coeur de vos énergies, de votre confiance et de votre force. Constatez comme votre ventre est serein et apaisé, diffusant la confiance au reste du corps. Ressentez les respirations qui le traversent jusqu’à ce que vous ressentiez la satiété. Ressentez comme le bien-être de votre ventre ne passe pas nécessairement par la nourriture. Constatez comme vous êtes bien…Vous n’avez plus faim !

Laisser un commentaire