Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas

comment-hypnotiser.com

Comment débuter (niveau 4) : Le sommeil hypnotique

| 104 Commentaires

Après avoir eu une première initiation à l’hypnose dans le niveau 1 : 2 expériences faciles, après avoir appris à effectuer des tests de réceptivité dans le niveau 2 : 2 exercices à l’état de veille, puis monté d’un cran en difficulté avec le niveau 3 : exercice hypnose entre veille et sommeil, nous pouvons passer au cœur du sujet de l’hypnose, l’endormissement, ou plutôt le sommeil hypnotique.

Les différentes inductions décrites ci-dessous ne sont à réaliser qu’après avoir effectué les étapes précédentes, ou au moins vos tests de réceptivité du niveau 2.

Commencez toujours par tester la personne qui souhaite tenter l’expérience avec vous avant d’essayer sur elle des exercices d’endormissement. Cela vous permettra d’identifier tout de suite si elle est réceptive. Si elle ne l’est pas, les tests de réceptivité vous permettrons d’essayer plus rapidement de changer votre approche, votre phrasé, votre rythme, en fonction de vos ressentis et des réactions de votre interlocuteur. Les tests vous permettent donc de vous rôder rapidement, de vous chauffer, de voir ce qui fait réagir ou non la personne à hypnotiser et d’effectuer si besoin quelques changements.
Si votre sujet à été réceptif au test, il est en confiance et vous laissera le guider dans un exercice d’hypnose plus profond avec sommeil hypnotique.
Vous l’avez donc compris, il ne faut pas oublier de procéder par étapes. Plus votre sujet a réalisé d’exercices avec vous, plus il est réceptif à vos suggestions hypnotiques !
Mais assez parlé et en avant ! 😀

L’appesantissement vers le sommeil hypnotique

Cet exercice est à mener à la suite du test de contracture du bras décrit dans le niveau 2.
À la suite du test de réceptivité et si celui-ci a été concluant, demandez à votre sujet à nouveau de tendre un bras devant lui et de le tenir droit. L’hypnose ne va pas consister ici à lui faire contracter son bras, mais cela va nous servir pour déterminer son niveau d’endormissement. En effet le bras de votre sujet va nous servir de baromètre dans sa progression vers un sommeil hypnotique.

Commencez par le mettre en confiance et entamez votre induction avec des indications de détente, de respiration profonde, pour se sentir serein et se caler sur votre voix. N’insistez toutefois pas trop, votre sujet à en effet été réceptif à votre test préalable, il est donc normalement en phase avec vous, rien ne sert donc de s’éparpiller, vous devriez pouvoir aller droit au but.

104 Commentaires

  1. mais achete le livre

  2. Je n’ai pas très bien compris
    Quelqu’un peut m’expliquer

  3. Sur cette page, il y a une pub que je ne peux pas enlever, quelqu’un pourrait t il me mettre tout ca la svp

  4. Bonjour,
    Votre site est super et très instructif, mais je n’ai toujospas compris comment endormir une personne puis lui faire oublier son premon ou un chiffre.
    Pouvez me réexpliquez en détails s’il vou plaît ?

    Merci d’avance….

    • Alors, pour faire oublie un nombre à quelqu’un (voire tous les nombres), il faut tout d’abord que tu lui ai fait faire quelques exercices plus simples, comme coller les mains, raidir les bras, ce genre de trucs. Ensuite (je trouve ça dommage qu’ils n’en parlent pas dans ce site, très instructif par ailleurs) il faut, avant toute séance d’hypnose que tu précises bien que ça ne peut être que agréable, et que tu demandes au sujet d’imaginer T.OUT ce que tu vas lui dire. Une chose qui me paraît importante également pour mener à bien ce genre d’exercices est le fait que tu dois demander au sujet de se concentrer sur le SON de ta voix, et pas sur le sens de ce que tu dit, de cette manière sa conscience (qu’il faut écarter pour hypnotiser quelqu’un) sera totalement sollicitée par le son de ta voix, et l’inconscient du sujet va prendre le contrôle, et à ce moment là tu vas pouvoir hypnotiser plus efficacement.
      Maintenant que cela est dit, on va passer à l’oubli de choses. Tout d’abord, comme je l’ai dit, il faut lui faire faire un ou deux exercices simples pour tester le sujet et bien le mettre dans le bain. Ensuite, tu vas devoir l’endormir, ce qui est pas très compliqué, il suffit de le prévenir que tu vas bientôt claquer des doigts et qu’à ce moment-là il s’endormira. Ensuite tu claques des doigts à côté de son oreille en disant « dors ! » avec conviction, en même temps, pour accentuer l’impression qu’il aura de dormir, tu lui pousse doucement mais fermement la tête vers le bas.
      Là, il devrait plus ou moins dormir, pour le faire descendre encore plus profondément en transe, il faut que tu lui fasse mollir tous les membres dont il n’a pas besoin pour rester droit : les bras, le cou, les jambes si il est assis…
      A ce stade, tu ré-insistes sur le fait que seul le son de ta voix compte, le reste n’a pas d’importance, les bruits autour, le sens de tes mots, rien d’autre que le son de ta voix.
      Et seulement maintenant tu vas pouvoir lui faire oublier les chiffres, mais il faut y aller très progressivement : d’abord il doit oublier ce que c’est qu’une quantité, puis les mots qui correspondent aux nombres (un, deux, huit, tous). Tout ça doit prendre un peu de temps, il ne faut jamais se presser en hypnose, maintenant tu lui re-résumes tout ce qu’il vient d’oublier et tu lui dit que tu vas bientôt claquer des doigts, et que à ce moment là il se réveillera et aura oublié les chiffres. Là, tu claques des doigts en disant « réveilles-toi ! » et tu lui relève un peu la tête.
      A ce moment, en continuant de lui répéter qu’il a oublié les nombres, tu lèves lentement ta main avec des doigts levés et tu lui demandes combien il y en a, en précisant bien qu’il a oublié, mais ne lui laisse pas trop de temps pour répondre, trois secondes max, ensuite tu baisses ta main, tu le rendort et tu fais autre chose ou tu le réveilles (en faisant bien gaffe de lui faire se souvenir des nombres et de bien le sortir de transe).
      TADAA !! Si tu as bien fait tout ça sans aller trop vite ni brûler les étapes, il ne devrait pas avoir pu répondre !
      Cependant, petits conseils, si tu veux faire oublier les nombres à quelqu’un, n’utilise JAMAIS de nombres pendant l’hypnose, pas de « je vais compter jusqu’à trois et je claquerai des doigts » ni de trucs du genre ça lui rappellerai que les nombres existent et, dernière chose, parle en continu, ne laisse pas de blancs dans ton discours, sauf pour lui permettre de répondre ou d’essayer de décoller ses mains, tout ça, mais un minimum.

      Voilà voilà, en espérant que t’auras eu le courage de lire ce pavé pas très aéré, et que ça t’auras aidée ^^

      PS : Tu peux tout faire oublier de cette manière, en étant progressive, les couleurs, son nom, tout.

  5. Merci pour les conseils, je vais essayer.

  6. J’ai déjà une base en hypnose et j’ai des dons naturels également. J’ai rencontré des hypnotiseurs et des magiciens. Je fais de l’auto-hypnose. Quels sont les coûts pour une consultation et pour les cours. Anais…… Je suis thérapeute, médium et Channel. Comment être un bon thérapeute pour soi-même.

  7. Sa marche si on commence par la 4

  8. je ne peux pas voir le texte car une publicité le cache , comment je fait ??

  9. Bonjour je voudrai savoir si les long texte on doi les aprandre pour que sa marche mersi d avence

  10. Bonjour,
    Intéressant et encourageant. Pour les hypnoses de spectacle, je voulais savoir comment font-ils pour endormir si vite ? ‘Tirer sur le bras’ et le sujet tombe. ‘un toucher sur la tête’ idem. Il n’y a quasiment pas de préparation (phase1,2 ou 3). C’est très rapide.
    Je souhaite apprendre d’avantage sur cette technique de spectacle. Merci.

  11. Bonjour, tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre site qui est à la fois très intéressant et très enrichissant. Continuez comme ça c’est génial !
    J’ai une grande question qui me tourmente en ce moment.. Je m’explique, m’intéressent à l’hypnose depuis quelque temps, voir le spectacle de messmer (intemporel) à été un véritable déclic pour moi. En effet, c’est un art qui m’a toujours fasciner et lors du spectacle que je suis aller voir dernièrement mon meilleur ami c’est retrouver hypnotiser sur scène pendant plus d’une heure. J’ai donc décidé d’apprendre l’hypnose et je suis tombé sur votre site. On en arrive enfin à ma question, j’ai suivi tous vos exercices sur mon meilleur pote qui c’est fais hypnotiser par messmer car je le savais très réceptif et ils ont tous fonctionner (pas du premier coup mais ça a fonctionné quand même) et alors je me demandais comme j’ai eu du mal à endormir mon sujet si je lui provoque une amnésie (de son prénom par exemple) ou n’importe quel autre subjection et que je n’arrive pas à le rendormir, que se passe-t-il ? Est ce dangereux ? Comment je le rendors pour que tout redevienne comme avant ? Je ne souhaite pas lui faire du mal donc à chaque fois que je l’endors je ne fais que le réveiller en le chargeant d’énergie positive.
    Merci de me répondre au plus vite 🙂

    PS: excusez moi de toutes ses fautes d’orthographe, du haut de mes seize ans j’ai toujours autant de lacune.

  12. Votre site est super j’ai réussi à faire croire à ma petite sœur qu’elle s’appelle nabila , que cétait un singe (elle qui déteste les bananes ) elle ma dit que c’était son fruit préféré !!! Merci bcp !!! 😉

  13. Bonjour a tous et merci pour se site très bien fait et structuré. J’ai un grand besoin d’aide car voilà depuis peu de temps je m’intéresse a l’hypnose et j’ai réalisé avec une dizaine de personnes les étapes que vous mentionnez et voilà que je suis « tombé »sur un sujet très réceptif ! A ma grande surprise elle est arrivé a un état de sommeil hypnotique très rapidement(5min). A la suite de ça un simple claquement de doigt et hop écroulée au sol ! Ca a bien sûr amusé la galerie car c’était lors d’un mariage. J’ai été a la fois content mais d’une autre part gêné de pouvoir contrôler aussi facilement cette personne. Ça fait 2 jours et je n’arrive pas a penser a autre chose que cette expérience pour les moins inhabituelle.

  14. j’ai réussis les premiers niveaux du premier coup sur beaucoup de gens. J’ai même réussis à en coincé sur une chaise mais ça leur faisait mal. Comment je pourrais faire pour que ce soit plus doux?

  15. Bonjour j’ai essayé l’hypnose hier sur ma petite sœur elle me fait entièrement confiance j’ai réussi le test 1-2et-3 mais tout le monde croit que ma sœur me ment et le fait pour me faire plaisir , donc j’ai une question pour leur en mettre plein la vue … ;p est ce que je peux par exemple la faire dormir et lui demander d’oublier son nom et le nom de mon frère ???
    1- si oui comment faire
    2- si oui comment lui faire retrouver son prénom et autre information
    3- si non … JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE VOTRE SITE

  16. J’ai réussi les niveaux 1,2et3!Et je vais essayer le 4.

  17. slt une petite question je n ai pas comprit  » passivité du sujet  » ?

  18. Bonjour, une question quand on reussi tout c’est niveau avec une personne et qu’on réussi ensuite a l’hypnotiser faut t’il refaire les exercices jusqu’au niveau 4 avec toute les personnes que l’on veut hypnotiser??

    • salut Mama , pas besoin de faire tous vous avez juste a faire la chute en arrière et le test des doigts soudées 🙂
      ps : c est ce que je fais a vous de voir maintenant 😉

  19. salut! c’est re moi une autre petite question maintenant quon a fait les étape et le reste peut-on endormir instantanéement la personne avec qui on a fait les étape
    PS: vous êtes super continuer car ce son des gens comme vous qui donne au gen comme moi quelques chose que les autre non pas et pour ca merci

  20. Bonjour, votre site est génial !
    J’aimerais avoir une information : peut-on hypnotiser un enfant ?
    Car mon petit-frère à 11 ans et je ne sais pas si je peux l’hypnotiser ou pas..
    Merci d’avance pour votre réponse.

  21. Je rêve de me faire hypnotiser pour essayer cette aventure depuis que j’ai vu le spectacle de Messmer ! Mais après ce spectacle et quelques vidéos , impossible de réussir rien qu’un test ..! Pourquoi ?

  22. Bonjour,
    Merci pour votre article que j’ai trouvé très détaillé.
    Seulement je n’ai pas compris dans la vidéo de 30 mns dans la rue, du début à la fin la jeune femme est-elle en état de veille, veille-sommeil, ou sommeil hypnotique ?

    • Salut Samuel et merci pour ton commentaire 🙂
      J’imagine que tu parles de la vidéo sur l’article http://www.comment-hypnotiser.com/apprendre-l-hypnose-et-a-hypnotiser/ ?
      La jeune fille est d’abord en état de veille, c’est à dire dans son état normal. Les premières inductions, notamment les tests de réceptivité se font à l’état de veille, elle ne ferme pas les yeux, mais elle suit déjà les suggestions et se projette dans les paroles de l’hypnotiseur, puis petit à petit, l’hypnotiseur l’amène en état de sommeil hypnotique pour des exercices plus poussés. Elle passe donc progressivement par tous les états que tu cite, jusqu’au sommeil hypnotique.

    • Ok merci beaucoup !

  23. merci Derrien !!!! 🙂

  24. salut la je viens de voir une expérience a faire pour développer son magnétisme c est comme celle ou ce que tu dois mettre tes mains a 1 cm de ton sujet et tu dois essayez de le faire attirer en arrière sans lui dire quelque chose MAIS SI JAMAIS tu n as pas de sujet il dise que :
    si vous ne disposez pas de sujet pour se prêter a vos expérience vous pouvez employé le moyen suivant passez un fil dans une feuille de papier , fixez ce fil en le nouant a une épingle légèrement enfoncée , soit dans un mur , soit dans une porte ou dans un meuble quelconque et exercer vous a essayez d entrainer le papier vers vous en pensant fortement qu’ il dois suivre vos mains . vos mains immobiles a une légère distance de la feuille de papier , comme si vous vouliez attirer le papier vers vos mains . continuez cet exercice cinq ou dix minutes , approchant et retirant les mains . Ne raidissez pas vos bras , relâchez au contraire vos muscles le plus possible désirez fermement attirez . Ceci équivaudra a l influence sur un sujet et aura , a peut de chose près , le même effet pour votre entrainement . voila c est ce que c est écrit
    PS: je n ai pas encore fais cette expérience

  25. ok pas grave merci quand même !!! 🙂 la je suis entrain de faire des petite expérience pour voir  » découvrir  » mon magnétisme

  26. salut ! ou je pourrais trouver ( acheter ) une boule hypnotique fournier ?

  27. je vous remercie énormément pour tout vos conseil et si vous etes d´accord j`aimerai partager votre site sur twitter et facebook car vous devez (enfin pour moi ) etre plus connu et reçevoirplus de merite

  28. est-ce possible que lorsque la personne dort la transporter dans un monde imaginaire et par exemple lui dire de manger un citron et pensant que c´est du veau

    • Salut Batti,
      oui c’est tout à fait possible, il s’agit d’hallucinations, qui peuvent être olfactives, visuelles, etc.
      Regarde par exemple Shark Hypno dans la vidéo suivante : http://www.comment-hypnotiser.com/shark-hypno-hallucinations-negatives/, tu verras, c’est dingue !
      Attention toutefois à rester sympa et à ne pas faire faire de chose qui peuvent être désagréables comme faire croquer un oignon en faisant croire que c’est une pomme ou faire manger du porc à quelqu’un qui n’en mange pas ! La personne peut t’en vouloir, ne pas trouver cela très drôle et ne plus vouloir continuer les expériences avec toi.

    • merci du renseignement mais est-ce qu’ìl suffit de lui dire quand la personne dort ou, faut-il sy prendre du autre manière

    • Lorsque votre sujet est endormi, vos pouvez lui suggérer ce que vous souhaitez. Par exemple oublier un nombre, ne plus réussir à parler qu’en aboyant, etc. Pour ce faire, rien de plus simple, lorsqu’il est endormi, demandez-le lui, c’est tout ! Répétez deux-trois fois votre suggestion, expliquez-lui qu’à son réveil il devra l’effectuer et réveillez-le, tout simplement.

  29. Salut j’aime bien la facon d’en tu expliques mais ce que je comprends pas c’est que j’ai reussi a faire les 2 premieres exercices. A part aucun des autres ne veulent se realiser si tu peux plus expliquer et aussi je cherche une explication a propos de la facon de faire l’hypnose en rue.

    • Hello,
      ne passe pas tout de suite du niveau 1 au niveau 4, il faut être patient, s’entrainer et réaliser les exercices de manière progressive.
      Courage, il faut persévérer ! 😉
      L’hypnose de rue, quand à elle, est la même hypnose que celle que tu peux pratiquer dans ton salon avec des amis, sauf que tu tentes de le faire en extérieur avec des inconnus, il faut donc du courage, un bon entrainement et beaucoup de confiance. Pour cela aucune approche particulière, il faut oser et se lancer !

  30. Salut, ton site est super, il m’aide beaucoup !
    Mais j’ai une question, j’ai réussi à coller les mains de plusieurs sujet, mais je n’arrive pas à leur faire immobiliser le bras. Est-ce que je peux essayer de les endormir ou est-ce que je dois d’abord réussir les niveaux 2 et 3 ?
    Merci d’avance pour la réponse.

  31. Encore moi 😉
    Tout ce que j’ai fait a marcher et j’ai était remarquer par des caméras et j’aimerai donner le nom de ton site si c’est possible ou peut être aurais tu un Facebook pour que je t’explique ? Je trouve que c’est nul de recevoir aucun mérite alors que tu ma aider alors réponds moi des que possible 🙂

  32. Dsl, j’ai oublié de te dire que ton site est génial !! 😉

  33. Salut
    J’aimerais te demander,
    Peut on hypnotiser (du moins la première étape) son frère (il n’est pas sérieux du tout), je voudrais lui prouver que sa marche mais je n’y arrive pas… T’aurais quelque conseils ??
    Merci d’avance 😛

  34. Salut ! Je m’appelle Romain et je suis passionner par l’hypnose je suis tomber sur ton site et j’ai trouver sa formidable 🙂
    Je n’ai pas encore essayer tes exercices je le ferais mais c’était juste pour te dire de continuer 🙂
    Sa ma comme qui dirait ré booster *__* 🙂

  35. bonjour
    pour l autohypnose comment fait on ?
    merci d avance

  36. bonjour je suis super content car j ai su hypnotiser une personne dans un sommeil profond je lui ai fait oublier son prénom et j ai su lui faire rêve merci beaucoup !!!!!!
    ces grâce a votre blog 😉 !!!!!

    ps : pour enlever une phobie d une personne que dois je dire ?

    • Salut alan décidément 😉
      Moi ya pas moyen d’enlever une phobie tout essayer sa marche pas et idem pour le prenom tu poura me dire comment tu fais par fb 😉 si tu c pas pas grave je v avoir le livre « la voix de l’inconscient » je devrait réussir avec sa 😉

  37. bonjour,j aimerai hypnotiser mais j ai peur de pas savoir réveiller la personne y a pas de danger?

  38. bonjour j aimerai savoir si faut faire toute les étapes pour endormir sous hypnose

  39. bonjour
    que veux dire la torpeur ?
    merci d avance

  40. Whaouuuu franchement g voulu aprendre l’hypnose sur un coup de tête et je suis tomber direct sur se site (sa fait deux semaine) et depuis deux semaine je lis tes article je les reli je reecris mais propre texte pour asseyez de les apprendre et javais reussi au bout de 3 jour a coller les mains de ma soeur et aujourd’hui g essayer pour la première fois d’endormir quelqu’un et g reussi du premier coup je suis trop content tout sa grâce a toi je te dis merci et après cette réussite g décider de lancer un page facebook ou je fais des démonstration d’hypnose pour l’instant il n’y a rien mais sa ne va pas tardze et sa me ferais super plaisir si tu aller y fair un tour sa serait super sympas le nom de la page c’est « Jules hypnose »
    PS=je n’ai que 13 ans donc tout le monde peut réussir

  41. Bonjour,

    Je suis passionné par l’hypnose, mais sa ne marche pas, ni même l’exercice 1 pourriez vous m’aidé ?

  42. Je voudrai bien tester mais personne veut ;( donc si quelq un habite a paris reponder moi

  43. Salut !

    Donc j’ai fait des essais tout a l’heure, la personne penche en arrière mais ne tombe pas 🙁
    ( Niveau 1)
    Je pense que c’est par rapport a ma voie, ou mon intonation.

    Voila
    Je te tiens au courant si cela s’améliore

    Merci

    • Bonjour et félicitation pour ces leçons !
      Il avait a peine quelques minutes je n’y connaissais rien a l’hypnose et tu m’en a appris beaucoup !
      Mais j’ai une question a ton sujet : lorsque tu a décidé de pratiquer l’hypnose combien de temps a tu mis et pour m’a part était tu adolescent comme moi ?
      Car j’aimerai acquérir cette pratique de l’hypnose.
      Et encore une merci pour ton blog !

    • Salut et merci pour les commentaires positifs !
      Difficile de répondre quant au temps nécessaire pour apprendre. Certains y parviennent en quelques jours, d’autres ont besoin de plus de temps. Tu vas donc devoir expérimenter par toi-même, la réussite des premiers exercice niveau 1 et 2 te donnera une bonne indication de tes prédispositions ou non pour l’hypnose. Tiens-nous au courant et n’oublie pas de nous liker. 😉

  44. Hello!
    Super Site ! Petite Question ! ? 🙂
    Combien de temps faut il pour acquérir toute les bases et principes de l’hypnose ? Faut il un entrainement quotidien ?
    Avez vous des livres a conseiller pour s’entraîner et apprendre ?
    Merci

    • Merci pour les encouragements, c’est très sympa de ta part ! 😀 N’oublies pas de liker si tu aimes le site.
      Tu peux trouver une sélection de bouquins ici : http://www.comment-hypnotiser.com/selection-de-livres-sur-lhypnose/
      D’autres livres sont disséminés dans certains articles. Tu les trouveras en cliquant sur « Livres » dans le nuage de mots clés de la colonne de droite.
      Concernant le temps, c’est variable, quelques jours à fond suffisent à certains, d’autres ont besoins de plus de temps, difficile de dire, tu vas devoir expérimenter par toi même.
      Bon courage et tiens-nous au courant !

  45. Salut dsl de te déranger mes pour la suite pour endormir une personne et lui et lui insulfer une information du genre a ton reveille tu t’omberra folle amoureuse de nicola par exemple sa se passe comment ?? :p pour la faire a la messmer tu voit se que je veut dire

  46. bjs j aimerai savoir si c est vraiment obligatoir de dire ce qui est ecrit a la lettre et improviser sur le moment

  47. J’ai essayer sur mon frère mais ça ne marche pas.Que dois-je faire

  48. Bonjour! Franchement les petit courts top! Mais moi j’aimerais savoir, c’est possible d’endormir le sujet dans un sommeil profond et de lui faire faire des choses? Par exemple de faire le singe ou de réagir a un bruit a un mot…etc voilà ce que j’aimerais vraiment faire! 🙂

  49. Bonjour,

    Merci à vous pour tout vos posts.

    J’aimerais savoir si des personnes on réussi ceci en tant que « amateur » ?

    Cordialement,

  50. bonjour vous nous avez appris à obtenir un sommeil léger mais comment fait-on pour obtenir un état de sommeil profond ?

  51. Le magnétisme est une discipline qui part du principe que le corps humain possède un « fluide » que l’on peut transmettre à un autre corps. L’hypnose, quand à elle, ne s’intéresse qu’au conscient, à l’inconscient et au subconscient, des concepts beaucoup plus récents.

    Le magnétisme n’a pas réussi au cours de l’histoire à démontrer son efficacité, c’est la raison pour laquelle il est décrié. Cependant il existe toujours des magnétiseurs qui ne doutent pas de l’efficacité de leur « passe » (mouvement au dessus du corps du sujet, qui permet de transmettre de l’énergie).

    Personnellement, je n’ai pas d’avis, puisque je n’ai pas eu l’occasion jusqu’à présent de rencontrer des magnétiseurs afin de me faire un avis par moi-même.

    Hypnose et magnétisme sont toutefois liés par leur histoire.
    Certains hypnotiseurs couplent d’ailleurs leurs techniques avec des passes.

    Si tu souhaites en savoir plus, j’ai écris un article sur ce sujet que tu trouveras ici : http://www.comment-hypnotiser.com/mesmer-et-le-magnetisme/

  52. Bonjour, ton blog est vraiment excellent et encouragent, je viens tout juste de lires la série d’article, apres quelques vidéos vues sur youtube.
    je me demandais si tu pourrais me donner une liste de points de pression pour favoriser l’hypnose si possible?

    • Merci pour les encouragements ! 😀
      Je ne connais pas du tout les points de pressions, les hypnotiseurs et hypnothérapeutes privilégiant de loin la parole et l’imagination aux procédés mécaniques, plutôt utilisés par les magnétiseurs et le magnétisme animal (actuellement assez controversé).
      Cependant je crois savoir que les articulations, le sommet du crâne ou le front sont des zones hypnogènes qui peuvent accélérer l’état d’hypnose par friction (Mesmer par exemple dit parfois les utiliser), mais je n’ai pas plus d’infos, ni vu les techniques en application.
      N’hésite pas à nous éclairer si tu trouve des infos sur le sujet.

    • Merci beaucoup, pas de problem.
      Mais quelle est la difference entre le magnétisme et l’hypnose?

  53. Du travail d orfevre, vous nous faite reellement plaisir.

  54. Bonjour,

    Ma question est , est-ce-que ce cette maniere d’hypnotisme utilise certains pasteurs de cette generation dans certains eglise? ou il y a une autres maniere d’hypnotisme dans des eglises de c’est pasteurs. Merci de votre reponse

    • Salut Alexandre,
      je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
      Je pense que tu veux parler des pasteurs évangélistes qui font des « shows » et placent certaines personnes en état de transe ?

      Malheureusement, je ne connais pas du tout le sujet et je n’ai jamais assisté à ce genre de chose, il n’est donc pas possible pour moi d’en parler et donc de te répondre.
      J’imagine toutefois que certains d’entre eux doivent effectivement mettre leur auditoire dans un état second grâce à des techniques d’hypnotisme ou des techniques de suggestion. Je pense également que cela doit être d’autant plus impressionnant que les gens dans le public sont certainement très en confiance avec leur pasteur et doivent se livrer beaucoup plus au jeu dans lequel il les entraîne.
      Mais peut être que d’autres sur ce blog pourrons mieux te répondre que moi.

  55. Esque la personne peut elle ce réveiller par elle même au pire des cas?

    • Salut Mephere,
      oui la personne va finir par se réveiller d’elle même au bout d’un moment (c’est ce que j’ai lu et entendu), mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, je ne l’ai jamais expérimenté…
      D’autres ont peut être la réponse ?

    • 5 minutes, 20? 1 heure?
      Le plus long temps enregistré est de 32 heures.
      Après ça dépend bien-sûr de la personne…

    • On me l’a fait hier et je me suis réveillé de moi même car il a suffit que j’entende les gens rigolé autour de moi pour que j’ai eu la sensation qu’on se moqué de moi et vu que j’ai un manque de confiance en moi ça m’a tout de suite fait reprendre mes esprit
      Mais sinon j’avoue que ça marche super bien

  56. Est ce que sa marche?

Laisser un commentaire