Apprendre l’hypnose, apprendre à hypnotiser

Comment apprendre l’hypnose rapidement

 

Voici un résumé de différents articles que vous trouverez sur ce site pour vous apprendre à hypnotiser.
Cliquez sur les liens suivants, calez-vous confortablement et surtout bonne lecture ! 😀

Les 5 étapes pour apprendre l’hypnose :

Si vous avez lu ces cinq articles, compris et pratiqué les exercices d’hypnose proposés, vous devriez avoir changé d’avis sur l’hypnose, compris son fonctionnement et découvert comment apprendre à hypnotiser par vous-même !

Comme vous le voyez, apprendre l’hypnose n’est donc pas si compliqué et surtout accessible à tous.
Pas mal, non ? 😉

Et bien sûr, si vous souhaitez approfondir vos connaissances et découvrir la méthode complète pour apprendre l’hypnose (ou simplement soutenir ce blog 😉 ), vous pouvez acheter le livre officiel du site !

Dans le livre, vous trouverez 108 pages pour apprendre toutes les notions du blog pour hypnotiser ou vous perfectionner dans votre pratique, grâce à une méthode simple et efficace pour apprendre pas à pas à travers 6 étapes et 15 exercices pratiques complets.

Et maintenant une vidéo pour illustrer les exercices pour apprendre l’hypnose

Pour résumer et visualiser ces différentes étapes pour apprendre l’hypnose de manière didactique, regardez la vidéo suivante présentant une séance réalisée dans les rues de Toulouse par Aurélien Valade du site Street-hypnose proposant un panel des exercices et arguments présentés dans les liens ci-dessus (notamment dans les différents niveaux “Comment apprendre l’hypnose”).

Vous pourrez le voir réaliser en direct chacune de ces étapes (bien sur à sa manière, mais vous reconnaîtrez les étapes principales) et proposer mise en condition du sujet (pré-talk), explication de l’hypnose, test de réceptivité, contractions, suggestions hypnotiques, hallucinations, amnésie, relaxation, pour finir sur un réveil propre. Le tout dans la rue, avec du monde, du brouhaha, etc !

Tout y passe et cela vous permettra de mieux vous projeter sur le but à atteindre des différents exercices que je vous propose pour apprendre l’hypnose. Étant également magicien, il agrémente sa démonstration d’autres exercices qui illustrent bien la diversité des suggestions hypnotiques que vous pourrez effectuer dorénavant sur vos sujets. Laissez donc libre cours à votre imagination pour vos inductions !

Tout est très bien réalisé, on l’entend parler avec assurance, être capable d’adapter son rythme en fonction de ses besoins, utiliser des images claires et faciles pour aider son sujet à visualiser, multiplier les exemples, maîtriser son discours du début à la fin en ne laissant la fille s’exprimer que lorsqu’il le souhaite, pour conclure ou renforcer des suggestions.

Très attentif aux signes physiques de son sujet, il progresse par étape et monte en puissance dans ses suggestions petit à petit, tout en prenant soin de vérifier que les objectifs à atteindre sont bien compris par la jeune fille, en utilisant beaucoup d’exemples et d’éléments de réassurance pour qu’elle ne se bloque pas.

Cette vidéo est vraiment excellente pour illustrer en 35 minutes tout ce que vous pouvez lire sur ce blog pour apprendre l’hypnose.

Alors, et vous ?
Quand commencez-vous à apprendre l’hypnose ?

28 réflexions au sujet de “Apprendre l’hypnose, apprendre à hypnotiser

  1. Bonjour, et merci pour ce que vous faites ! 🙂
    J’ai un problème :
    J’ai lu le livre avec lequel Messmer avait commencé (merci à vous encore une fois), et j’ai réussi, avec mon frère toute sorte d’expériences à l’état de veille, et également la paralysie totale comme vu sur ce site. Mais lorsque j’essaye de l’endormir, il n’y arrive pas et me dit qu’il ne peut pas se focaliser totalement sur ma voie, et qu’il pense à plein d’autres choses… Avez-vous un conseil ? Faudrait-il qu’il n’essaye pas de ne pas penser à autre chose ?
    Merci encore ! 😀

  2. bonjour, j’ai bien lu et suivit au mieux vos conseils, l’expérience à marché du premier coup !! impressionnant. combien de temps peut ce dérouler une séance d’hypnose? la répétition d’endormissement en hypnose peut elle être mauvais pour le sujet ?
    merci pour vos conseil
    Mathieu

    • Salut Mathieu,
      Tout d’abord, félicitations ! 😀
      Une séance d’hypnose peut avoir une durée variable, de quelques dizaines de minutes, à plus d’une heure. En hypnose de spectacle par exemple, les inductions sont très courtes pour pouvoir multiplier les exercices avec des hypnoses légères. En hypnothérapie à l’inverse, une séance va durer une heure et la plongée en sommeil hypnotique va se faire progressivement jusqu’à atteindre un état profond.
      Il faut savoir qu’être hypnotisé fatigue beaucoup et plus l’hypnose sera profonde, plus les gens auront besoin de temps pour revenir à eux calmement, il faut donc toujours respecter le rythme des personnes que tu hypnotises. Tu dois être attentifs aux signes physiques et savoir arrêter un exercice si tu sens que la personne fatigue.
      Dans les séances d’hypnothérapie par exemple, les séances sont espacées de plusieurs jours, afin de ne pas soumettre les patients à trop de suggestions. Attention donc à ne pas faire trop d’exercices d’un coup avec la même personne pour ne pas trop la fatiguer.

  3. Je trouve ton blog excellent parce qu’il permet de rendre l’hypnose accessible à tous et de faire comprendre ce qu’est réellement se phénomène (ça nous fait un but commun tiens)! Bref en tout cas continu c’est super!

  4. Je voudrait me renseigner pour 2 chose

    la 1ere comment engager une conversation avec une personne de sont entourage qui connais déja l’hypnose ( je lui en parle souvent)

    2eme : comment faire pour faire une sceance réussi avec une ‘forte tete’ qui veut vivre l’experience sauf qu’il arrive pas a se laisser allez , il pense toujours a autre chose ou par exemple au chiffre 4 méme si il imagine bien le fait de l’effacer etc il oublie jamais rien méme avec une conversation de 45minute de detente avec cette personne il réagi a aucune suggestion, méme les plus simples

  5. Salut j’ai 12 ans et j’arrive a faire faire la chute arrière a ma sœur mais pas la chute avant ni les autres exercices pour les autres exercices est ce qu’il faut regarder son partenaire dans les yeux car avec ma sœur je ne peux pas me retenir de rigoler.
    Merci pour la réponse.
    PS: votre site est super!

  6. Je n’arrive pas à me faire hypnotiser ni à hypnotiser les autres pourtant je suis tres bien concentre besoin de conseils, je vous remercie d’avance

    • j’ai 13 ans et je suis tres fan de vous. Pourrez vous me mettre des lecons dans ma boite mail ?
      Je nai pas vu le temps passer 😉

    • Merci pour tes encouragements Brevil.
      Pour recevoir les articles publiés ici par e-mail, abonne toi dans la colonne de droite du blog, tu recevras toutes les publications de Comment-hypnotiser.com directement chez toi !

    • bonjours je m’appelle Léon et j’ai un frère qui est hyperactif et je voudrais savoir si l’hypnose serait un bon moyen de le calmer et si c’est plus dur de l’hypnotiser.
      merci d’avance (super article)

Laissez un commentaire !