Commentaires sur : Comment débuter (niveau 4) : Le sommeil hypnotique https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html Apprendre l'hypnose ensemble pas à pas... Sat, 09 Dec 2017 15:36:40 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.4 Par : Comment Hypnotiser https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38911 Thu, 10 Aug 2017 16:25:54 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38911 En réponse à Anonyme.

Ton témoignage rappelle le fait que l’hypnose n’est pas un sujet anodin.

L’hypnose est un état modifié de conscience permettant d’ouvrir des portes dans son développement personnel, de rendre possibles des choses qui semblent impossibles, de progresser dans sa connaissance de soi et dans son bien-être. L’hypnose se pratique avec bienveillance et éthique, afin de placer la personne au centre de ses propres intérêts, en étant à l’écoute totale de ses besoins.

L’hypnose de salon que l’on peut pratiquer avec ses amis ou sa famille doit donc rester ludique, positive et éthique, en étant une parenthèse joyeuse et respectueuse pour les participants. Elle doit absolument savoir s’adapter aux personnes hypnotisées. Si quelqu’un ne se sent pas bien, se trouve plongé dans un état de tristesse ou se sent nauséeux, on doit toujours savoir arrêter la séance et procéder à un réveil propre et complet en stoppant l’exercice.
L’hypnotiseur doit donc savoir ce qu’il fait, où il va et comment réagir en cas d’imprévu ou de réaction inattendue. Il est seul responsable de ses actes et du déroulement d’un exercice.

Il faut toujours rester profondément respectueux et bienveillant pour que les participants aient envie de recommencer l’expérience. Il faut également prendre en considération le vécu de chacun. Même si tout le monde est hypnotisable, tout le monde ne souhaite pas être hypnotisé. De la même manière un hypnotiseur ne souhaitera peut-être pas forcément pratiquer cela avec tout le monde.

Il ne faut pas non plus oublier que l’hypnose se pratique sur soi également. L’auto-hypnose est une discipline passionnante et tout aussi spectaculaire pour qui sait l’utiliser pour améliorer sa vie. As-tu déjà essayé ?
Si ton amie ne souhaite pas renouveler l’expérience, elle a surement de très bonnes raisons. Peut-être que l’auto-hypnose pourrait être pour toi un nouveau champ d’exploration enrichissant ?

]]>
Par : Anonyme https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38910 Thu, 10 Aug 2017 01:23:34 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38910 Désolé de répondre au-dessus, je ne peux pas répondre en dessous… Le truc, c’est que j’ai eu ces résultats alors que c’était seulement dès les premières fois… Ce qui est du coup apparemment plus que positif !! (aucune expérience en hypnose) Je pratique le magnétisme, peut-être qu’il m’aide aussi indirectement… Ce qui est moins positif, c’est qu’elle ne veut plus recommencer, et je ne peux pas la forcer, et je n’arrive pas à trouver les mots pour la rassurer… Plus jeune, elle a fait des bêtises comme tout le monde et s’était faite manipuler (elle est assez influençable) ce qui fait que quand j’ai fait ces tests sur elle, ça lui a rappelé cette manipulation qu’elle a subie, et lui fait remonter de mauvais souvenirs… J’ai beau lui expliquer que plus jeune ce qu’elle a vécu n’était pas de l’hypnose, elle me répond c’est pareil, que l’hypnose est de la manipulation…

]]>
Par : Comment Hypnotiser https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38909 Wed, 09 Aug 2017 16:46:22 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38909 En réponse à Anonyme.

Hello 🙂
Hypnotiser demande beaucoup d’empathie, de la part de ton sujet, comme de la tienne. Se concentrer et se focaliser très intensément sur la personne que tu hypnotises pour veiller à maîtriser ton discours en fonction de ses moindres réactions, et percevoir toutes ses petites réactions physiques (clignement de paupières, petits tics nerveux, mouvements oculaires sous les paupières…) que l’état d’hypnose induit, nécessite pas mal d’énergie. Cela t’oblige à ressentir et « vivre » plus ou moins l’expérience avec elle. Inévitablement, tu es d’une certaine manière connecté. C’est d’ailleurs plutôt positif, ce qui est surement l’une des raisons du succès de tes essais.
Tu peux cependant essayer de prendre un peu plus de recul lorsque tu fait ces exercices avec elle. Il ne faudrait pas que tes ressentis prennent le pas sur ta maîtrise du processus. N’oublie pas que c’est toi qui dirige l’expérience. Ton amie te fait confiance, tu dois donc rester maître de tes émotions pour que cela reste agréable et ludique.
Peut-être pourrais-tu essayer de rédiger à l’avance ta suggestion pour ensuite la lire ? Cela te donnera peut-être le recul nécessaire pour ne pas te sentir bizarre.
De plus, maintenant que tu as réussi ces exercices, tu peux essayer de faire une courte séance ayant pour objectif la détente, l’harmonie et le bien-être. Que ton amie soit bien et détendue t’aidera surement à ressentir des émotions plus positives.
Merci pour ton témoignage, tiens-nous au courant ! 😀

]]>
Par : Anonyme https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38908 Wed, 09 Aug 2017 01:28:20 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38908 Bonjour Comment Hypnotiser… 🙂 Je voudrais savoir, j’ai déjà fait par curiosité quelques petits tests concluants avec mon amie (chute en arrière, doigts collés d’ailleurs c’était tellement serré que ses ongles rentraient dans sa peau) et j’ai remarqué que une fois sous mon influence, j’ai l’impression de me sentir un peu bizarre, comme si j’établissais une connexion on va dire psychique avec elle… Est-ce normal ??

]]>
Par : Anonyme https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38892 Tue, 25 Jul 2017 08:15:04 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38892 Moi aussi …

]]>
Par : Anonyme https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38854 Mon, 27 Feb 2017 18:32:47 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38854 mais achete le livre

]]>
Par : Comment Hypnotiser https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38760 Mon, 08 Aug 2016 16:24:41 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38760 En réponse à sarah.

Super, merci Mario ! 😀

]]>
Par : Mario https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38759 Sun, 07 Aug 2016 15:39:05 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38759 En réponse à sarah.

Alors, pour faire oublie un nombre à quelqu’un (voire tous les nombres), il faut tout d’abord que tu lui ai fait faire quelques exercices plus simples, comme coller les mains, raidir les bras, ce genre de trucs. Ensuite (je trouve ça dommage qu’ils n’en parlent pas dans ce site, très instructif par ailleurs) il faut, avant toute séance d’hypnose que tu précises bien que ça ne peut être que agréable, et que tu demandes au sujet d’imaginer T.OUT ce que tu vas lui dire. Une chose qui me paraît importante également pour mener à bien ce genre d’exercices est le fait que tu dois demander au sujet de se concentrer sur le SON de ta voix, et pas sur le sens de ce que tu dit, de cette manière sa conscience (qu’il faut écarter pour hypnotiser quelqu’un) sera totalement sollicitée par le son de ta voix, et l’inconscient du sujet va prendre le contrôle, et à ce moment là tu vas pouvoir hypnotiser plus efficacement.
Maintenant que cela est dit, on va passer à l’oubli de choses. Tout d’abord, comme je l’ai dit, il faut lui faire faire un ou deux exercices simples pour tester le sujet et bien le mettre dans le bain. Ensuite, tu vas devoir l’endormir, ce qui est pas très compliqué, il suffit de le prévenir que tu vas bientôt claquer des doigts et qu’à ce moment-là il s’endormira. Ensuite tu claques des doigts à côté de son oreille en disant « dors ! » avec conviction, en même temps, pour accentuer l’impression qu’il aura de dormir, tu lui pousse doucement mais fermement la tête vers le bas.
Là, il devrait plus ou moins dormir, pour le faire descendre encore plus profondément en transe, il faut que tu lui fasse mollir tous les membres dont il n’a pas besoin pour rester droit : les bras, le cou, les jambes si il est assis…
A ce stade, tu ré-insistes sur le fait que seul le son de ta voix compte, le reste n’a pas d’importance, les bruits autour, le sens de tes mots, rien d’autre que le son de ta voix.
Et seulement maintenant tu vas pouvoir lui faire oublier les chiffres, mais il faut y aller très progressivement : d’abord il doit oublier ce que c’est qu’une quantité, puis les mots qui correspondent aux nombres (un, deux, huit, tous). Tout ça doit prendre un peu de temps, il ne faut jamais se presser en hypnose, maintenant tu lui re-résumes tout ce qu’il vient d’oublier et tu lui dit que tu vas bientôt claquer des doigts, et que à ce moment là il se réveillera et aura oublié les chiffres. Là, tu claques des doigts en disant « réveilles-toi ! » et tu lui relève un peu la tête.
A ce moment, en continuant de lui répéter qu’il a oublié les nombres, tu lèves lentement ta main avec des doigts levés et tu lui demandes combien il y en a, en précisant bien qu’il a oublié, mais ne lui laisse pas trop de temps pour répondre, trois secondes max, ensuite tu baisses ta main, tu le rendort et tu fais autre chose ou tu le réveilles (en faisant bien gaffe de lui faire se souvenir des nombres et de bien le sortir de transe).
TADAA !! Si tu as bien fait tout ça sans aller trop vite ni brûler les étapes, il ne devrait pas avoir pu répondre !
Cependant, petits conseils, si tu veux faire oublier les nombres à quelqu’un, n’utilise JAMAIS de nombres pendant l’hypnose, pas de « je vais compter jusqu’à trois et je claquerai des doigts » ni de trucs du genre ça lui rappellerai que les nombres existent et, dernière chose, parle en continu, ne laisse pas de blancs dans ton discours, sauf pour lui permettre de répondre ou d’essayer de décoller ses mains, tout ça, mais un minimum.

Voilà voilà, en espérant que t’auras eu le courage de lire ce pavé pas très aéré, et que ça t’auras aidée ^^

PS : Tu peux tout faire oublier de cette manière, en étant progressive, les couleurs, son nom, tout.

]]>
Par : Anonyme https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38662 Sun, 22 May 2016 12:11:19 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38662 En réponse à Salama.

jai pas conpri aidez moi svp

]]>
Par : Johny https://www.comment-hypnotiser.com/provoquer-un-sommeil-hypnotique.html#comment-38596 Thu, 12 May 2016 13:09:59 +0000 http://www.comment-hypnotiser.com/?p=522#comment-38596 En réponse à Comment Hypnotiser.

On me l’a fait hier et je me suis réveillé de moi même car il a suffit que j’entende les gens rigolé autour de moi pour que j’ai eu la sensation qu’on se moqué de moi et vu que j’ai un manque de confiance en moi ça m’a tout de suite fait reprendre mes esprit
Mais sinon j’avoue que ça marche super bien

]]>