Hypnothérapie ericksonienne pour une meilleure santé du corps et de l’esprit

Hypnothérapie ericksonienne pour une meilleure santé du corps et de l’esprit

Un meilleur équilibre avec l’hypnothérapie ericksonienne.

Si on peut des fois avoir l’impression que l’hypnose tire sa source des temps modernes, ce n’est en réalité pas le cas. Il existe des tablettes datant de plus de 4000 ans avant Jésus-Christ qui montrent que certains peuples se servaient déjà de cette méthode. Bien que de façon réservée et discrète. De nos jours, l’hypnose notamment celle qui est dominée par le fort courant ericksonnien est devenue un rouage incontournable de la médecine thérapeutique. Son efficacité pour la résolution de troubles aussi bien physiques que psychologiques est bien réelle.

L’hypnothérapie ericksonienne : Un état de conscience modifié

État modifié de conscience

Lorsque la plupart des personnes entendent parler de l’hypnose sans l’avoir réellement expérimentée, ils pensent que la personne sous hypnose est dans un état d’inconscience. Or, l’hypnose est, comme l’a si bien précisé Milton Erickson l’instigateur de l’hypnothérapie éricksonnienne, « un état de conscience modifié ». L’hypnose est une sorte de transe dans laquelle le sujet arrive à se concentrer sur une seule chose et à faire abstraction de tous les faits périphériques qui polluent son esprit. Le sujet hypnotisé est comme dans un état de rêverie intense, mais il est bel et bien conscient. D’ailleurs, l’appellation technique de l’hypnose (EMC : État Modifié de Conscience) en dit beaucoup sur sa véritable nature.
En plongeant le patient dans cet état d’hypnose, l’hypnothérapeute arrive à l’aider à résoudre certains problèmes physiques ou psychologiques.

L’hypnothérapie curative pour les troubles et maladies psychologiques

Troubles psychologiques

De nos jours, les psychologues comme les psychiatres recommandent et utilisent l’hypnose pour résoudre les troubles liés à l’esprit. Ainsi, des séances répétées d’hypnose peuvent être pratiquées avec le patient en fonction du problème à résoudre et de sa persistance ou encore sa gravité. Les séances sont généralement de 45 minutes. Lors de la séance, l’hypnothérapeute après vous avoir plongé dans l’état d’hypnose, vous émet des suggestions que vous devez greffer dans votre inconscient de manière à résoudre un problème précis.
Ainsi, l’hypnothérapie erciksonienne peut venir à bout de nombreux troubles psychologiques, comme le manque de confiance en soi, le stress… mais aussi des troubles psychosomatiques et la dépendance.

Hypnothérapie erciksonienne : solution aux dépendances

Dépendances à l'alcool - Hypnothérapie ericksonienne

Les dépendances peuvent être de plusieurs types. Mais les cas les plus fréquents présentés aux psychologues sont les dépendances à l’alcool et au tabac. Généralement pour en venir à bout, l’hypnothérapeute associe la consommation de l’alcool et du tabac à une ancre physique qui se déclenchera lorsque vous en consommerez. Et qui provoquera généralement le dégoût.

Hypnothérapie ericksonienne et apaisement de maladies physiques

Douleurs hypnoseL’hypnose est bel et bien un état de conscience. Mais le niveau de détente que le sujet atteint dans cet état fait d’elle une sorte de passerelle entre l’état de conscience et l’inconscient. Entre l’éveil et le sommeil. C’est pour cette raison que, tout comme lorsque vous dormez, le corps produit des endorphines qui sont comme des sortes d’anesthésiants qui vont vous permettre de soulager les douleurs. C’est pourquoi l’hypnose est conseillée aux personnes qui souffrent de mal de dos et autres douleurs corporelles. L’hypnose permet donc de réduire les prises de médicaments.

 

Laissez un commentaire !