Comment devenir hypnothérapeute ?

Comment devenir hypnothérapeute ?

Comment devenir hypnothérapeute ? Photographie d'un carnet ouvert dans lequel une jeune femme a écrit son plan pour créer et dynamiser son entreprise et son activité professionnelle. Elle souhaite ajouter l'hypnothérapie à ses compétences.

Vous rêvez de devenir hypnothérapeute ?
Ou vous souhaitez ajouter l’hypnose et l’hypnothérapie à vos compétences actuelles ?
Vous n’êtes pas seul(e) !

L’hypnothérapie est un domaine en constante progression et de plus en plus de monde souhaite devenir hypnothérapeute ou acquérir cette compétence professionnelle.

Voici toutes les clés pour y arriver et atteindre votre objectif !

Qui peut devenir hypnothérapeute ?

Si vous êtes :

  • coach,
  • infirmier(e),
  • professionnel(le) de santé,
  • professionnel(le) de la relation d’aide ou d’accompagnement,
  • médecin,
  • naturopathe,
  • sophrologue,
  • réflexologue,
  • praticien en PNL,
  • praticien en médecine chinoise,
  • relaxologue…
  • ou tout simplement une personne qui souhaitent changer d’activité et embellir sa vie avec un métier positif tourné vers les autres,

Vous avez tout à fait la possibilité de devenir hypnothérapeute, praticien en hypnose ou encore coach hypnotique, à l’image de Céline Spreux (que j’avais déjà interviewée sur ce blog)…
Que vous soyez déjà formé(e) à l’hypnose ou non, vous pouvez facilement acquérir cette compétence professionnelle.

Photographie d'un dentiste réalisant une intervention sur un patient à la bouche ouverte. Cette photo illustre l'utilisation de l'hypnose et de l'hypnothérapie en milieu médical et thérapeutique.
Même chez le dentiste, la préparation du patient à l’aide d’une courte induction hypnotique peut transformer radicalement les ressentis et faciliter grandement l’intervention ! Lire sur ce sujet Peur du dentiste : comment l’hypnose peut-elle aider ?
Ôter le stress et diminuer l’angoisse, détendre le patient, ou même utiliser l’hypnose comme substitut à l’anesthésie classique (on parle d’hypnoanalgésie)… Les possibilités de l’hypnose en milieu professionnel et/ou thérapeutique sont immenses et peuvent s’appliquer à de nombreux domaines. Milieu médical, coaching, soins complémentaires ou alternatifs, etc. Vous pouvez devenir hypnothérapeute quelque soit votre métier d’origine et quelque soient vos besoins professionnels. D’ailleurs, l’hypnose est remboursée par certaines mutuelles.

Quels sont les prérequis pour devenir hypnothérapeute ?

Pour avoir la possibilité de recevoir du public ou d’accompagner des particuliers, vous devez obtenir des certifications professionnelles.

En plus de la fibre sociale, des valeurs d’écoute, de la capacité d’empathie ou du sens de l’échange, il faut acquérir des compétences et des techniques concrètes pour devenir hypnothérapeute.

Que ce soit par exemple pour accompagner des consultants à arrêter de fumer, pour traiter des phobies, des douleurs chroniques, aider à gérer le stress, etc. Il faut faire preuve de beaucoup de professionnalisme. Devenir hypnothérapeute implique de rentrer dans l’intimité des personnes qui vous consultent. Vous devez donc être une personne fiable, formée pour accompagner vers le changement.

C’est une relation de confiance qui s’établit entre la personne qui vous consulte et vous. Cette relation de confiance est une absolue nécessité pour pouvoir pratiquer l’hypnose.

La confiance est la clé pour devenir hypnothérapeute : dessin à la craie d'une poignée de main sur un tableau noir.
La capacité à mettre son interlocuteur en confiance est l’une des clés pour devenir hypnothérapeute. Cela s’apprend !

Mais les qualités personnelles ne suffisent pas pour devenir hypnothérapeute…

Ordinateur portable ouvert sur un bureau avec une tasse de café et un calepin pour la prise de note.
Vous allez devoir vous documenter et apprendre des techniques nouvelles.

Il y a bien sûr des qualités personnelles comme l’écoute ou la patience, qui sont liées à votre personnalité et qui pourront vous aider au quotidien. Mais votre maîtrise des techniques et votre expérience seront les meilleures garanties d’une séance efficace et professionnelle.

L’efficacité et le professionnalisme sont le minimum de ce que vos futurs clients attendent de vous !

N’oubliez pas que le bouche-à-oreille est le principal moyen que vous aurez pour trouver de nouveaux clients. En plus, le bouche-à-oreille est la moins cher et la plus efficace des publicités ! Vous devez donc être irréprochable d’un point de vue technique ET humain.

Or pour acquérir les techniques et l’expérience suffisante pour faire face à tous les cas de figures et accompagner avec succès vos clients, vous n’avez pas 36 solutions : Vous DEVEZ vous former !

Et ça tombe bien, vous trouverez justement en bas de cette page mes formations préférées pour devenir hypnothérapeute ! 😀

Comment être sûr(e) qu’une formation pour devenir hypnothérapeute est de qualité ?

Comment trouver une formation pour devenir hypnothérapeute ?
Vous ne savez pas quelle formation choisir pour devenir hypnothérapeute ? Pas de panique, je vais vous aider !

Vous le savez si vous faites partie des lecteurs fidèles du blog Comment Hypnotiser, il existe de nombreuses formations pour devenir hypnothérapeute.

En langue francophone, on trouve d’ailleurs de tout et de n’importe quoi…
Des formations très longues, d’autres très condensées, des formations très chères, d’autres plus accessibles. Il y a du bon et du mauvais !

Bon, autant vous le dire tout de suite : vous ne trouverez rien de gratuit !

D’ailleurs, si vous souhaitez en faire votre métier et aider vraiment les gens à améliorer leur vie grâce à l’hypnose, soyez sérieux ! Vous vous doutez bien que vous allez devoir vous investir financièrement dans votre formation et vous investir personnellement, en y consacrant du temps et de l’énergie.

Si n’importe qui pouvait devenir hypnothérapeute en un claquement de doigt, cela serait du grand n’importe quoi !

Si vous êtes sérieuse ou sérieux : vous devez consacrer un budget et du temps pour devenir hypnothérapeute. C’est la clé du succès !

Obtenir un avis objectif sur les formations pour devenir hypnothérapeute est indispensable.

Deux femmes assises dans un bureau, discutant avec un ordinateur ouvert.
Obtenir l’avis des personnes qui ont déjà suivi une formation est indispensable pour comparer et faire le bon choix.

Pour que la sélection de la meilleure formation ne se fasse pas sur des critères de prix (car un prix élevé n’est malheureusement pas forcément un signe de qualité), vous devez vous fier aux avis des personnes qui les ont déjà suivies.

C’est le meilleur indicateur pour savoir si une formation pour devenir hypnothérapeute vaut le coup.

Pour cela, retroussez-vous les manches et interrogez les différents hypnothérapeutes autour de vous.

Personnellement, j’ai eu la chance et l’opportunité de tester de nombreuses formations. J’ai donc eu la possibilité d’interroger des dizaines de praticiens en hypnose et de tester moi-même plusieurs formations. En effet, le blog m’a permis d’échanger avec de nombreux professionnels et de me faire contacter par de nombreux organismes de formation. J’ai donc pu effectuer cette démarche de comparaison.

J’ai pu tester ainsi des formations très chics et très populaires sur Paris, certaines accessibles uniquement pour les professionnels de santé dans le cadre du CHU de Saint-Etienne, d’autres plus confidentielles ailleurs en France… Et j’ai même pu tester des formations en ligne !

Le résultat est plutôt surprenant car, pour moi, ce ne sont pas forcément les formations les plus médiatiques, ou les plus longues ou les plus chers qui sont les meilleures pour devenir hypnothérapeute !

Comme vous le verrez plus bas sur cette page, les formations que j’ai retenues sont peu chères et (relativement) courtes.

Pourquoi il ne faut pas faire confiance aux prix des formations pour devenir hypnothérapeute ?

Comme je l’ai dit précédemment, le prix des formations pour devenir hypnothérapeute n’est pas une garantie de qualité.

Le prix est calculé en fonction du loyer de l’école, en fonction de sa masse salariale (le salaire des formateurs), des taxes qu’elle doit payer, etc.

Les écoles cherchent donc à être rentables avant toute chose et c’est bien normal. Le prix final est donc calculé en fonction de ces critères. Pas du tout en fonction de critères de qualité. Par exemple, les prix de l’immobilier étant plus élevé à Paris, les formations pour devenir hypnothérapeute sont donc plus chères là-bas qu’ailleurs en France. Dans ce cas-là le surcoût ne s’explique que par le train de vie et n’est donc pas du tout le reflet du succès de l’établissement de formation…

À l’inverse une formation en ligne a beaucoup moins de frais de structure et peut donc se permettre d’être très abordable.

Ne vous endettez pas avant de devenir hypnothérapeute !

Quatre piles de monnaie de plus en plus grande avec une jeune pousse de verdure qui illustre la capacité à économiser et à l'importance de maîtriser ses coûts de formation pour réussir son projet professionnel de devenir hypnothérapeute.
Ne jetez pas l’argent par les fenêtres et au contraire, investissez intelligemment sur l’avenir !

Je crois personnellement que c’est une erreur de commencer en achetant une formation coûteuse.

Si c’est une nouvelle activité que vous souhaitez débuter, vous allez avoir de nombreux frais… Pour aménager un lieu d’accueil du public, pour communiquer, etc.

C’est vrai qu’il est possible de ne pas avoir de cabinet et d’exercer à domicile, directement chez les gens. C’est assez fréquent par exemple à Paris où les loyers sont exorbitants. Mais même dans ce cas, vous aurez des frais pour faire connaître votre nouvelle activité et la lancer sereinement.

C’est la même chose si vous souhaitez devenir hypnothérapeute pour compléter votre activité. Si vous êtes coach ou sophrologue, vous avez ainsi peut-être déjà une clientèle. Vous aurez donc moins de frais de lancement. Malgré tout, je vous conseille de limiter les risques financiers et de trouver une formation qui a le meilleur rapport qualité/prix. C’est-à-dire la formation la plus qualitative et la moins chère possible.

Vous commencez ainsi de manière très rationnelle. Vous aurez en plus tout à fait la possibilité de faire une autre formation dans un second temps, si l’activité vous génère suffisamment de revenus. Par exemple deux ans après avoir lancé votre activité. Mais dans un premier temps, favorisez l’efficacité avant tout, en choisissant un programme efficace et peu coûteux.

Il serait dommage de commencer votre activité de praticien en hypnose en étant endetté à cause de la formation !

Malheureusement, cela arrive fréquemment…

J’ai ainsi déjà échangé avec des praticiens ou des coachs qui avaient mis toutes leurs économies dans la formation.
Dur, dur de commencer en étant dans le rouge…

Si vous souhaitez devenir hypnothérapeute, je pense qu’il est plus sage d’avancer par étapes. Et commencer avec des formations rapides et peu coûteuses.

Cela vous permettra :

  • de débuter rapidement,
  • et de ne pas vous ruiner pour vérifier que devenir hypnothérapeute est bien votre objectif !

Quels critères regarder pour choisir une formation en hypnothérapie ?

Si le prix n’est pas un bon indicateur, la durée de formation vous donne déjà plus d’informations pertinentes.

Pour acquérir de nouvelles techniques, obtenir des conseils, il faut du temps. Ce temps est la clé de la confiance en vous.

Une formation d’un ou deux jours n’est pas suffisante pour devenir hypnothérapeute.
Mais il est inutile d’être dans l’excès inverse. Vous n’avez pas besoin de suivre une année de formation pour acquérir les compétences techniques.

Il faut distinguer le temps de formation pour devenir hypnothérapeute, du temps de pratique

En effet, les formations sérieuses vont vous demander de pratiquer de manière concrète en accompagnant de vraies personnes.

Afin d’obtenir la certification de ces formations, vous allez devoir valider deux, cinq, dix cas concrets. Ce n’est qu’au terme de ce temps de pratique que vous pourrez recevoir votre certification.

Ce temps de pratique n’est pas compté dans le temps de formation. Une formation de deux semaines peut donc être prolongée de plusieurs mois en fonction des conditions demandées pour l’obtention de la certification en hypnose.

Lorsque vous cherchez une formation pour devenir hypnothérapeute, vous devez donc connaître le temps de formation, ainsi que le temps pratique moyen nécessaire aux étudiants pour obtenir leur certification.

Recherchez uniquement les formations pour devenir hypnothérapeute qui donnent une certification

La certification est en effet l’un des autres critères majeurs.

Pour devenir hypnothérapeute vous devez être formé et cela doit être matérialisé par une certification.

Malheureusement, certaines formations proposent de devenir hypnothérapeute, mais sans suivi officiel, ni certification.

Si vous rencontrez ce cas-là : FUYEZ !

Fiez-vous à l’expérience du formateur !

Photographie de face d'un formateur masculin debout devant un mur blanc, exposant une théorie à deux adultes de dos (un homme avec les cheveux blancs et un pull noir et une femme blonde avec un pull fuschia).
Le formateur va avoir une incidence directe sur la qualité de votre formation et sur vos chances de succès. Il doit avoir beaucoup d’expérience et vous devez donc vous sentir en confiance avec lui. Alors choisissez bien et ne choisissez pas n’importe qui !

Ce qui va faire la différence pour établir la qualité d’une formation en hypnothérapie, c’est le formateur.

Pas le prix, pas la beauté de la décoration de l’établissement, pas une adresse prestigieuse sur les Champs-Élysées… Mais la compétence du formateur !

L’école peut être dans un trou perdu au fin fond de la France, de la Belgique, de la Suisse ou du Canada…
Si le formateur est compétent, pédagogue et bénéficie d’une énorme expérience personnelle, vous apprendrez beaucoup mieux et beaucoup plus vite que dans un établissement très médiatique, bien placé sur Google, mais dans lequel vous ne connaissez le nom de votre formateur qu’au dernier moment !

Car malheureusement, de nombreuses écoles ont recours à des formateurs inconnus pour pouvoir multiplier le nombre de cours…

Et croyez-moi, c’est souvent le cas.

Soyez donc sûr(e) d’être formé(e) par le fondateur !

Certaines écoles sont très connues parce qu’elles ont un fondateur emblématique et célèbre. Celui-ci est interviewé dans les journaux, passe à la télé, etc. Il est souvent très charismatique et très compétent.

Vous êtes sous le charme et vous choisissez son école pour devenir hypnothérapeute, en imaginant tout ce que cette personne va vous apporter.
Mais le problème vient du fait que ce n’est pas lui qui va vous former !

Vous achetez donc une formation, parce que ce fondateur médiatique vous a ébloui. Malheureusement vous êtes en réalité formé par un illustre inconnu que vous n’avez pas choisi…

Donner des formations pour devenir hypnothérapeut prend du temps. Pour augmenter leur rentabilité, de nombreux établissements font donc appel à d’anciens élèves pour qu’ils deviennent formateurs en hypnose à leur tour. Les contrats sont en sous-traitance et ces anciens élèves (extérieurs à l’établissement) sont payés en fonction du nombre de cours qu’ils donnent.

Ça permet ainsi de proposer beaucoup plus d’ateliers et de sessions.

En soi, ça n’a rien de choquant. Ces gens-là sont certainement très compétents.

Le problème vient du fait que vous n’êtes pas au courant de l’identité de votre formateur. Et que vous le découvrez le jour même, lors de votre première heure de cours !

Le fondateur charismatique qui vous a vendu la formation ne vous donne donc pas le cours. Tout au plus, il animera une séance d’introduction et si vous avez de la chance, vous le croiserez peut-être dans les couloirs…

Avouez qu’il y a de quoi être déçu(e) !

Croyez-moi cette pratique est très courante et de nombreux élèves ont exprimé au sein de ce blog, leur déception de ne pas suivre le cours avec la personne qu’ils imaginaient.

Les 7 formations que je VOUS conseille personnellement pour devenir hypnothérapeute

Photographie d'un homme assis sur une chaise posée au milieu d'une route et s'abritant la tête avec un livre ouvert, tenu à deux mains au dessus de sa tête. De nombreuses feuilles de papier volent tout autour de lui pour illustrer la difficulté à choisir la meilleure formation en hypnothérapie, pour devenir hypnothérapeute.
Vous êtes perdu(e) au milieu de toutes ces informations ? Pas de souci, pour vous faire gagner du temps et vous éviter trop de prise de tête dans la comparaison des différentes formations, vous trouverez ci-dessous directement mon Best Of. Les 7 formations que je préfère parmi toutes celles que j’ai eu l’opportunité de tester et qui réunissent tous les critères du succès !

Comme vous le verrez, j’ai privilégié le e-learning (pour les raisons évoquées ci-dessus). J’ai sélectionné des formations variées qui permettent de vous apporter tout un éventail de compétences très complémentaires. Ce sont des formations fiables qui ont fait leur preuve, construites de manière efficace et qui permettent d’obtenir tous les outils pour devenir hypnothérapeute et se lancer à son compte facilement.
Ces formations sont professionnelles et qualitatives, abordables et données par un formateur compétent, disponible et pédagogue. Elles sont certifiantes.

Je les ai moi-même testées et j’ai eu beaucoup de plaisir à les suivre.

1 • Formation praticien en hypnose – Hypno-antalgie, prise en charge de la douleur chronique

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Accompagner rapidement et durablement les personnes atteintes de douleurs chroniques.

Comment devenir hypnothérapeute : formation praticien en hypnose hypno-antalgie douleurs chroniques
  • Public : Tous les thérapeutes, coachs, professionnels de l’accompagnement qui veulent se spécialiser dans la prise en charge des douleurs, quelque soit le niveau de départ
  • Formation certifiante : OUI
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 25 heures
  • Temps de pratique requis : 50 heures environ
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, infirmier diplômé d’État, spécialisé dans la prise en charge des douleurs par l’hypnose, formateur en hypnose clinique.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 197€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Cette formation est la plus accessible du marché pour ce niveau d’exigence et de qualité. David est un très bon pédagogue qui sait expliquer les choses de manière claire. On sent qu’il a beaucoup d’expérience dans la formation et il nous donne tous les outils pour réussir à notre tour et devenir des professionnels accomplis.
Le fait d’accéder également en bonus à la formation “Hypnose pratique – Praticien en hypnose” (inclue gratuitement) est une excellente chose pour partir avec de bonnes bases.
De plus, la formation offre de nombreux bonus en supplément et notamment un module entier consacré au développement de sa clientèle, ce qui permet de prendre tout de suite les bonnes décisions pour lancer son activité sans risque. Un indispensable !

2 • Hypno-analgésie pour des soins médicaux et paramédicaux sans douleurs – Pour professionnels de santé

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Réaliser un soin douloureux de manière simple et économique, sans recours systématique à l’anesthésie classique et donc sans effets secondaires.

Formation à l'hypno-analgésie reservée aux professionnels de santé
  • Public : Pour les professionnels de santé uniquement
  • Formation certifiante : OUI
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 8 heures
  • Temps de pratique requis : 16 heures environ
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, infirmier D.E, spécialisé dans la prise en charge des douleurs, formateur en hypnose clinique.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 147€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Destinée uniquement aux professionnels de santé, cette formation à l’analgésie par le biais de l’hypnose est particulièrement bien ciblée sur les besoins concrets et quotidiens des thérapeutes. Allant droit au but, construite autour de nombreux cas pratiques décryptés, elle permet d’exercer en confiance avec la garantie de pouvoir faire face à toutes les situations.
Mettant en plus à votre disposition 6 visualisations hypnotiques décryptées et plus de deux heures de musiques hypnotiques, vous aurez tous les outils pour implémenter rapidement cette nouvelle compétence auprès de vos patients.
De plus, le service client est disponible 7 jours sur 7 est un groupe d’échange est mis en place pour vous permettre d’échanger directement avec David.

3 • Formation praticien en sevrage tabagique

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Aidez tous vos clients à arrêter le tabac, grâce à la méthode ATN®.

Formation praticien arrêt du tabac par l'hypnose
  • Public : Professionnels de l’accompagnement (coachs, hypnothérapeutes, sophrologue, praticien en PNL…)
  • Formation certifiante : OUI
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 8 heures
  • Temps de pratique requis : 20 heures environ
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, spécialiste de la formation de praticien en hypnose et EFT, fondateur de la méthode ATN®.
  • Prix : 97€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Une formation unique et très qualitative, livrée clé en main ! La méthode ATN® est en effet une méthode complète pour proposer des séances ultra-efficace d’arrêt du tabac. Avec 95% de réussite, cette méthode vous permet de proposer des séances calibrées pour satisfaire pleinement vos clients. De plus, cette formation certifiante (à partir du 4e cas pratique) vous est entièrement remboursée dès votre 15e cas pratique ! Le prix est déjà dérisoire, mais en plus vous pouvez donc vous le faire rembourser.
J’aime également beaucoup l’approche marketing qui vous propose d’être enregistré(e) sur l’annuaire francophone arret-tabac.net qui permet de trouver facilement de nouveaux clients. Ce qui est très pratique et très apprécié. David propose également tout un tas d’astuces pour optimiser votre communication et pour vous permettre de vous concentrer à 100% sur vos séances, sans crainte de manquer de clients. Un vrai business efficace et rôdé, clé en main !

4 • Formation à la gestion du stress

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Aidez tous les publics à enfin gérer efficacement leur stress et à diminuer leurs angoisses. Cette formation peut également vous aider à gérer votre propre stress.

Devenir hypnothérapeute : formation à la gestion du stress.
  • Public : Tout le monde, quelque soit le niveau de départ
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 6 heures
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, infirmier diplômé d’État, formateur en hypnose.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 67€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Cette petite formation est intéressante car elle permet d’ajouter facilement une corde à votre arc et de proposer à votre clientèle un accompagnement global pour le mal du siècle : le stress ! Autant dire que tous vos clients sont concernés.
C’est donc très facile de proposer ce type de prestation lorsque vous avez en main une méthode qui a fait ses preuves, comme celle que vous propose David. D’ailleurs, l’approche est intéressante car il vous propose avant tout de la tester sur vous même. Vous êtes ainsi au cœur de la méthode et vous pourrez d’autant plus facilement en parler à vos clients que vous l’avez déjà testée efficacement sur vous. Un excellent support pour tous les coachs et thérapeutes qui souhaitent proposer à leurs clients et à leurs patients une démonstration de l’efficacité et de la puissance de l’hypnose.

5 • Formation à la Méthode Coué

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Apporter à vos clients ou futurs clients un outil pour mieux gérer sa vie et atteindre ses objectifs : la célèbre Méthode Coué. Cette formation peut également être appliquée pour vous-même.

Formation certifiante à la méthode Coué
  • Public : Tout le monde, quelque soit le niveau de départ
  • Formation certifiante : OUI
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 4 heures
  • Temps de pratique requis : 8 heures environ
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, infirmier diplômé d’État, formateur en hypnose et EFT, expert en neuro-sciences.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 79€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Comme la formation précédente sur la gestion du stress, celle-ci peut être suivie pour vous-même. Ce qui vous permet de tester personnellement la méthode et d’en mesurer tous les impacts sur votre vie personnelle et professionnelle. Or, quoi de mieux que de tester sur soi pour en parler efficacement à ses clients ?
J’ai beaucoup aimé, c’est une formation qui marche très bien, surtout grâce aux talents de David, qui dépoussière efficacement la méthode et qui nous donne les clés pour l’appliquer à notre tour pour aider patients et clients. Rapide, claire, efficace, cette formation est un investissement très vite rentabilisé.

6 • Formation à la Loi de l’attraction

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Proposez à vos clients et à vos patients, de maîtriser la très célèbre Loi de l’Attraction.

Formation certifiante à la Loi d'Attraction
  • Public : Tout le monde, quelque soit le niveau de départ
  • Supports pédagogiques complets : OUI
  • Temps de formation estimé : 4 heures
  • Temps de pratique requis : 8 heures environ
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : David Vigneron, infirmier diplômé d’État, formateur en hypnose et EFT, expert en neuro-sciences.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 79€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

La Loi d’Attraction est très célèbre depuis quelques années et tout le monde veut l’essayer. Cette formation rapide vous apporte tous les outils pour enfin pouvoir la proposer à votre tour à vos propres consultants. Didactique, très clair (comme d’habitude avec David), cette formation est très agréable à suivre. Vous pourrez évaluer le pouvoir de vos propres intentions et stimuler très fortement les personnes que vous accompagnez. Pour moi, ça devrait être la base de tout travail de coaching et d’accompagnement. Visualiser ses objectifs, clarifier ses intentions permettent d’aller tellement loin et de repousser vraiment ses limites. Avec la Loi de l’Attraction, adieu les croyances limitantes et vive les auto-suggestions conscientes. Je trouve que cette formation se complète à merveille avec la Méthode Coué, sans être redondante.

7 • Initiation à l’auto-hypnose

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Proposez à vos clients, un outil simple et radical pour gérer leurs émotions négatives ou envahissantes en dehors des séances.

Apprendre auto-hypnose
  • Public : Tout le monde, quelque soit le niveau de départ
  • Supports pédagogiques complets : NON
  • Temps de formation estimé : 1h30
  • Formation assurée directement par le fondateur : OUI
  • Formateur : Kevin Finel, fondateur de l’Arche.
  • + de 1000 personnes formées : OUI
  • Prix : 19,90€
  • Voir la formation

LES PLUS SELON MOI : 

Très facile et très ludique, ce petit module dédié à l’auto-hypnose est très pratique, que ce soit pour vous, vos clients ou vos patients. Kevin y présente une méthode simple pour surmonter ses émotions en toute circonstance. Cette formation est très “grand public”, mais elle est bien réalisée et sera malgré tout efficace pour vos propres besoins professionnels.


• BONUS •
Neuro-musiques (musiques hypnotiques)

Neuro-musique, musique hypnotique

On aime souvent accompagner les séances d’hypnose de musique hypnotique pour aider les consultants à se détendre et à se laisser aller. Malheureusement, on manque souvent d’originalité et faire tourner la même musique en boucle finit par lasser tous vos clients !
Ce pack propose plus de 15 heures de neuro-musique pour accompagner vos patients ou vos clients au fil des séances sans les lasser.
Conçues sur les mêmes fréquences alpha que les ondes cérébrales lors des états modifiés de conscience, elles vous permettrons de réussir toutes vos séances.

Maintenant vous avez tous les outils en main pour devenir hypnothérapeute !
À vous de jouer !

3 réflexions au sujet de “Comment devenir hypnothérapeute ?”

    • Bonjour Marc, oui j’ai eu un vrai coup de cœur pour les formations de D. Vigneron. Comme je l’explique dans l’article, elles sont les meilleures d’un point de vue qualité/prix que j’ai testées (avec celle de Kevin Finel sur l’auto-hypnose, qu’il ne faut pas oublier non plus).
      D’ailleurs j’ai contacté David Vigneron pour en savoir plus sur lui et son parcours professionnel et faire une petite interview.
      Mais vous avez raison Marc, quitte à parler de ces formations, je vais voir si je peux recevoir une petite contrepartie, ça me permettrais de financer une partie des coûts du blog. Je vous tiendrais au courant, merci pour l’idée ! 🙂
      Avez-vous testé également ces formations ?

    • Re-bonjour Marc 🙂
      Pour faire suite à ma première réponse du mois dernier, ça y est, j’ai pu publier l’interview sur David Vigneron. Elle est accessible ici.
      De plus, il a accepté de mettre en place un système d’affiliation avec moi. Si vous êtes intéressé(e) par l’une de ses formations, cliquez simplement sur l’un des liens ci-dessus, cela me permettra de financer une partie du blog ! 😀
      Ces formations ne sont pas sponsorisées, c’est-à-dire que je ne touche pas d’argent pour en parler. Mais les liens sont des liens affiliés qui me permettent de recevoir une petite rémunération pour vos achats, sans que cela augmente le prix pour vous.
      Alors si vous souhaitez soutenir le blog, merci beaucoup si vous cliquez sur les liens ! 🙂

Laissez un commentaire !