Hypnose et enfants

Hypnose et enfants

Beaucoup de lecteurs du blog posent souvent la question hypnose et enfants.
Peux-t-on pratiquer ou apprendre l’hypnose sur les enfants ?

Comme les adultes, les enfants peuvent être hypnotisés, ils sont même très réceptifs en raison de leur imaginaire plus grand que celui des adultes. L’hypnose consistant à faire imaginer, les enfants plongent très vite dans de nouveaux univers. L’hypnothérapie (qui est un accompagnement de soins) peut être pratiquée sur les enfants dans certains cas afin de les aider.

Mais attention, ne tentez jamais d’apprendre vous-même et de vous entraîner à l’hypnose sur les jeunes enfants. L’hypnose n’est pas une expérience anodine et il vous faut être responsable et formé ! Hypnose et enfants ne doivent donc être pris à la légère…

Si vous souhaitez que vos enfants connaissent cet état pour surmonter une difficulté, consultez un hypnothérapeute professionnel et diplômé et expliquez lui la situation pour qu’il puisse vous conseiller et vous indiquer si l’hypnose est pertinente ou non dans le cas de votre enfant.

Hypnose et enfants : faites preuve de bon sens !

Pour compléter tout cela, vous trouverez deux articles présentant quelques exemples pour lesquels l’hypnose peut être utile avec vos enfants :

julie-morvan-2012
Julie Morvan

Tout d’abord une interview de Julie Morvan, psychologue clinicienne, formatrice à l’Institut Français d’Hypnose, qui témoigne de sa pratique de l’hypnoanalgésie auprès des enfants : http://www.hypnose.fr/articles-et-theses/portraits-hypnopraticiens-hypnotherapeutes/5-questions-a-julie-morvan/

 

Et ensuite le second article sur l’hypnose chez les enfants (cliquez sur l’image ci-dessous) :

Hypnose et enfants

 

 

2 réflexions au sujet de “Hypnose et enfants”

Laissez un commentaire !