Maigrir avec l’hypnose

Maigrir avec l’hypnose

Bientôt les beaux jours et le retour de maillots de bains et donc retour sur Internet des milliers de conseils pour maigrir.
Eh bien je vais rajouter ma pierre à l’édifice des articles déjà existants sur le sujet en vous parlant d’une méthode que l’on oublie trop souvent : maigrir avec l’hypnose ! 😉

Maigrir avec l'hypnose

Comment maigrir avec l’hypnose ?

L’hypnose ne va pas directement faire disparaître vos bourrelets et vos kilos superflus d’un coup de baguette magique, à la manière d’une méthode miracle qui vous conseillerai de ne manger que des trognons de pomme ou des épluchures de carottes !

Chaque régime entraîne beaucoup de frustrations et ce sont bien souvent ces frustrations qui font reprendre du poids quelques temps après l’arrêt du régime. Le plus dur n’étant pas de manger moins ou mieux pendant quelques temps, mais de changer radicalement son comportement alimentaire. Et c’est là qu’intervient l’hypnose !

Cette technique peut en effet vous amener à transformer en profondeur et en douceur votre comportement alimentaire sur du long terme, tout en limitant les frustrations.

Pour cela et pour maigrir avec l’hypnose, il vous faudra vous rendre chez un hypnothérapeute diplômé qui vous accompagnera, lors de plusieurs séances, dans la transformation de vos automatismes et le changement de vos réflexes alimentaires.
Pour en savoir plus, lisez “Comment une séance d’hypnothérapie se déroule-t-elle ?

Lorsque vous serez détendu (et en confiance) en état hypnotique, votre esprit sera plus réceptif, plus ouvert aux suggestions. C’est donc dans cet état particulier que l’hypnothérapeute pourra modifier votre perception de certains aliments (par exemple trop caloriques) et orienter votre esprit a retrouver du plaisir et de la satisfaction à manger sainement. Les changements de régime alimentaire que vous entreprendrez alors vous sembleront plus naturels et ne vous provoquerons plus les frustrations qu’un simple régime apporte inévitablement.

Bien souvent, les comportements alimentaires négatifs consistent à combler un manque ou à compenser certaines émotions avec les aliments.
Votre état d’esprit, votre état psychologique a donc un fort lien avec votre manière de vous alimenter. Certains produits peuvent même dans certains cas extrêmes devenir des addictions.
Hors la psychologie est justement le champ d’action privilégié de l’hypnose qui peut réellement vous apporter un soutien très fort là où vous pensez ne pas pouvoir y arriver. Quelque soit votre blocage ou vos difficultés, l’hypnose pourra s’adapter à vos besoins avec plus ou moins de séances.

Combien de temps faut-il compter ?

Maigrir avec l'hypnoseL’état d’hypnose dans lequel vous plongera votre hypnothérapeute vous permettra de prendre conscience de vos habitudes, de votre manière de vivre au quotidien. Ainsi spectateur de votre vie, vous serez capable d’analyser et de transformer positivement vos comportements.
C’est une manière de faire un check-up de vos comportements alimentaires, de prendre conscience de vos agissements et suite à ce bilan de garder ou de changer ce qui vous plaît ou non.

Petit à petit, vous parviendrez ainsi à remplacer par vous-même des automatismes qui ne vous conviennent pas, par de nouveaux réflexes en adéquation avec ce que vous souhaitez être.

Pour cela, il faut quand même compter en moyenne une dizaine de séances sur trois mois, si vous souhaitez que cela soit réellement efficace. C’est sur la répétition que vos nouveaux comportements alimentaires s’ancreront le mieux.
Méfiez-vous des hypnothérapeutes vous présentant une solution miracle en deux séances : Les miracles, cela n’existe pas ! 🙁

Combien de kilos peut-on perdre ?

Le premier mois, si vous faites une séance par semaine, vous devriez pouvoir perdre 3 ou 4 kilos, puis 1 ou 2 par mois les mois suivants (bien sur en fonction de votre poids de départ et de votre surpoids). Vous perdrez donc petit à petit vos kilos superflus pour atteindre au fil du temps votre poids de forme, grâce à des habitudes alimentaires redevenues saines et naturelles.

Rassurez-vous, cela ne va pas pour autant vous rendre anorexique !
En effet, l’hypnose va vous réapprendre à bien manger et à vous sentir bien et non pas à ne plus manger. Le premier mois correspondra donc à votre plus grande perte de poids, puis de mois en mois vous continuerez à sentir les changements positifs, jusqu’à ne plus perdre de kilos lorsque vous aurez atteint votre poids de forme.

La perte de poids ne sera donc pas immédiate, mais dans la durée.
Maigrir avec l’hypnose sera surtout maigrir avec plaisir, puisque les séances vous apporterons beaucoup de bien-être. Mais le principal bénéfice de l’hypnose se verra dans le temps, puisque ces changements de comportements alimentaires se feront dans la durée et vous sembleront complètement naturel, sans frustrations ou besoin de se forcer et cela sur du très long terme (quitte à refaire une séance six mois après).

Quel inconvénient ?

Le prix !
En effet une séance d’une heure chez un hypnothérapeute coûte entre 50 et 100€ en fonction des praticiens et de l’endroit où ils exercent. Maigrir avec l’hypnose est donc efficace, mais coûte cher.

Attention également à ne pas participer à des séances en groupes desquelles vous sortiriez très certainement mécontents et frustrés.

Maigrir avec l’hypnose est donc une méthode contraignante, qui nécessite de nombreuses séances (en fonction de vos besoins), mais qui apporte de vrais résultats. Vos goûts alimentaires changeront en profondeur et vous redeviendrez maître de votre alimentation et de votre transit, sans contraintes et en mangeant de tout.

Si vous souhaitez plus d’infos sur les hypnothérapeutes ou si vous cherchez un praticien, vous pouvez consulter le site de l’Institut Français d’Hypnose.

Si vous souhaitez en savoir plus ou tenter l’hypnose ou l’auto-hypnose chez vous par le biais de séances en MP3 moins onéreuse, voici une sélection de livres ou de CD pour vous aider :

Laissez un commentaire !