Messmer l’hypnotiseur : interview vidéo

Messmer le fascinateur

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’interview de Messmer, le célèbre hypnotiseur canadien, qui revient sur son parcours depuis sa découverte de l’hypnose et de la PNL (programmation neuro-linguistique) grâce à un livre offert par son grand-père à l’âge de 7 ans, jusqu’à aujourd’hui, où il remplit des zénith partout où il se produit en spectacle. Cette interview réalisée par les animateurs de la radio Nostalgie Belgique, permet d’en savoir un peu plus sur ce personnage fascinant qu’est Messmer.

Chaleureux et rassurant sur les mécanismes de l’hypnose, Messmer donne à l’hypnose de spectacle une image plus grand-public. Que ce soit par son discours clair et positif, que par l’image bienveillante que renvoie son look d’animateur télé (ou d’agent immobilier) très travaillé pour plaire au plus grand nombre, Messmer arrive à fédérer et à surprendre partout ou il passe.

Expliquant sa pratique, l’hypnose en général, comme son spectacle, Messmer revient sur son record du monde d’hypnose de 422 personnes en 5 minutes à Montreal, avant de présenter ses tests de réceptivité (qui équivalent avec les chutes en arrière de l’article Comment débuter niveau 1 et avec les les doigts collés et les contractures de Comment débuter niveau 2), puis de plonger une partie du public présent en sommeil hypnotique (Comment débuter niveau 4), avant de finalement leur soumettre des suggestions pour quelques exercices d’hypnose.

Désarmant de naturel, très drôle, avec un discours ultra-rôdé (normal après plus de 25 ans de métier), Messmer nous prouve encore une fois qu’il est vraiment un grand communicant et un grand hypnotiseur (qui en plus à l’air très sympathique 😉 ) !

Il y’a donc encore du boulot si nous voulons arriver nous-même à hypnotiser comme Messmer !

Vous pouvez voir aussi sur ce sujet les liens suivants :

1 réflexion au sujet de “Messmer l’hypnotiseur : interview vidéo

Laissez un commentaire !